Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Hier à 12:30 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Jeu 9 Avr - 21:41

Blamf a écrit:
Je reviens de la réunion, à laquelle j'ai finalement pu assister complètement.
Alors, je vais vous faire le cpte-rendu, mais là, je vais me restaurer avant Very Happy , car c'est l'heure.

Hé bien tu dois avoir un gros appétit !
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 5:44

Ou le service est lent.

Blamf

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 6:06

Non, mais alors !!! j'y viens
Alors, ce rassemblement est une occasion de mettre en collaboration, plein d'associations pour une journée festive. Chaque association s'occupe de ses jeux.
Donc nous serons 6 de la coop, (mais toute présence supplémentaire est la bienvenue) avec 4 tables sous un barnum, qui aura des murs en toile, ce qui permettra de protéger d'envolées intempestives de cartes ou autres...
Filosofia éditeur serait là, Thierry aussi.
Les jeux proposés seront assez positifs et colorés, et il y en aura aussi pour les enfants (poker des cafards...)
l'idée de faire des parties-de Loup-Garou grandeur nature a BEAUCOUP PLU. David tu n'as pas le choix....
Avec dragonic, on devrait aller faire des objets à l'atelier de la Terre, qui permettent de gagner quelquechose, pour établir un parcours. 

On m'a demandé si on avait réservé la salle des fêtes pour Ludinex 2.

Voilà, je pense que ça sera bien sympa, et que ça peut être une chouette journée.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 6:29

Blamf a écrit:
(...)
l'idée de faire des parties-de Loup-Garou grandeur nature a BEAUCOUP PLU. David tu n'as pas le choix....
Avec dragonic, on devrait aller faire des objets à l'atelier de la Terre, qui permettent de gagner quelquechose, pour établir un parcours. 

On m'a demandé si on avait réservé la salle des fêtes pour Ludinex 2.

Voilà, je pense que ça sera bien sympa, et que ça peut être une chouette journée.

Merci pour le CR.
David n'est pas encore au courant pour Loup-Garou c'est une idée que je lançais. J'en ai fait un de "spécial" au théâtre d'Angers il y a quelques années, à la sortie du jeu, et cela m'avait beaucoup plus. Sachant que ce type de mise en scène pouvait l'intéresser aussi (entre autre personne) je voulais proposer le projet...

Mais bref, c'est pas dur à mettre en place, j'en parle d'ici vendredi en 8 (le temps de remettre la main sur la mise en scène)

------------
effectivement selon qu'ils gagneront ou perdront les enfants gagneront des pièces qui leur permettront de gagner à un grand jeu sur toute la journée. Il y a deux ans, c'étaient des billes pour leur Awele (ou Abalone je ne sais plus).
Au stand de la coop on donnait un lot de consolation (une bille au lieu de deux) aux perdants pour une bonne et simple raison : ne pas pénaliser les enfants plus jeunes qui perdaient souvent contre les enfants plus âgés - ça serait bien de voir ça à la seconde réu pour l'ensemble de JeF je pense non ?

La salle pour Ludinex 2 n'a pas été réservée encore, ce n'est pas bête du tout de le faire tôt (même s'il y a peu de mariage en octobre / novembre). On en échangera au sein de l'équipe d'animation...
Blamf

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 6:37

Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
(...)
David n'est pas encore au courant pour Loup-Garou c'est une idée que je lançais. J'en ai fait un de "spécial" au théâtre d'Angers il y a quelques années, à la sortie du jeu, et cela m'avait beaucoup plus. Sachant que ce type de mise en scène pouvait l'intéresser aussi (entre autre personne) je voulais proposer le projet...

Mais bref, c'est pas dur à mettre en place, j'en parle d'ici vendredi en 8 (le temps de remettre la main sur la mise en scène)
Moi j'ai bien envie de jouer à un truc comme ça !! Se retrouver en mode 8 ans, quel bonheur...   sunny
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 8:23

Merci pour ce CR Very Happy .

Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 11:09

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
(...)

Moi j'ai bien envie de jouer à un truc comme ça !! Se retrouver en mode 8 ans, quel bonheur...   sunny

Il faudrait que certains d'entre nous travaille la gestuelle car ça se rapproche d'une forme de mime synchronisé ; ça m'est revenu. C'est très prenant et immersif. Je regarderai ça.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 10 Avr - 18:19

J'ai échangé avec Jérôme ce soir.
Il a rédigé et envoyé le CR qui développe celui de Sophie ; il est long je ne le coupe / colle pas mais l'envoie aux anim.

Concernant le barnum il me dit qu'on peut rajouter les bâches latérales au barnum rapidement donc pas de souci.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 1 Juil - 18:14

Affiche et infos sur jeux en fête : ici

J'ai également envoyé une info par sur la ML de la coop ludique avec l'affiche en pièce jointe, Gwendal me la demandant... 

Bonne soirée.

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 22 Juil - 14:08

Bon, vraisemblablement je serai seul pour l'animation,
Il y aura des boites de Lords of Scotland, Cacao, Arboretum, le prototype de Mon voisin le monstre (jouable à 8 )
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Jeu 23 Juil - 16:40

Thierry Oligarque Ier a écrit:
Bon, vraisemblablement je serai seul pour l'animation,
Il y aura des boites de Lords of Scotland, Cacao, Arboretum, le prototype de Mon voisin le monstre (jouable à 8 )

Je peux t'aider à le tenir, et des volontaires peuvent s'alterner, ça serait sympa ! Je suis notamment chaud pour faire des démos d'Arboretum, on y a encore joué récemment avec Gwen, Christophe et leur père...

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Jeu 23 Juil - 17:37

merci et y a que des jeux simples donc on devrait s'en sortir je vais essayer de négocier des boites pour nous
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Jeu 30 Juil - 18:42

Salut à toutes et tous,

jeux en fêtes c'est jeudi prochain 6 août. Puychenie, musée de la terre, à Saint Hilaire les places (voir affiche).

Il y a besoin de monde dès 10 heures, le matin, pour monter les barnums et les tables. Qui se porte volontaire ?

Dès 14 heures, faut du monde pour animer les stands de la coop ludique et de Filosofia (voir forum) : qui vient ?

Prévoir :
- foulard ou vêtement vert pour se signaler comme organisateur
- eau + autres boissons sans alcool
- des jeux simples à moyens jouables par des enfants et dont vous connaissez les règles. A ce sujet les barnums seront protégés du vent du moins le PIJ s'est engagé sur ce sujet
- de la bonne humeur et une énergie diabolique comme d'hab...

Jeux types adaptés : Magic, Ascension, Aventuriers du rail, Gang of four, Arboretum, jeu des cafards, Mr Jack, Dracula, et autres jeux similaires.

Pour vous signaler cliquer sur "répondre à tous". Une dizaine de personnes s'étaient engagés en AG...

Raphaël - MP pour tout contact

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Jeu 30 Juil - 20:28

Je serai là comme annoncé sur la ML.

Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Dim 2 Aoû - 9:41

Les échanges se poursuivent effectivement en ML.
Dites si vous n'êtes pas inscrit, ou regardez vos anciens mails normalement il y a tout ceux qui veulent...

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Dim 2 Aoû - 10:12

faites moi  un petit CR svp
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Dim 2 Aoû - 10:22

résumé expurgé du personnel

Pour le matin pour l'instant cela donne 2 à 3 personnes qui sont sûres de venir. Beaucoup de membres n'ont pas pu poser de jours, demi-journées, ou sont en vacances

Concernant l'alcool c'est pendant jeux en fêtes, l'ouverture au public, qu'il faut éviter d'en amener. Rien n'empêche de prendre une bière ou + pendant le repas de midi...

Après c'est du jeu sur le flux selon les entrées sorties. A vu de nez il faut un jeu long (Aventurier du rail, condotierre) pour 4 jeux rapides de front.

Les enfants qui joueront auront souvent de 8 à 12 ans pour vous donner un ordre d'idées. Mais nous avons aussi joué avec des 12-14 à des moments (> Flashpoint).

L'an dernier les jeux auxquels ils avaient le plus accrochés étaient stratégo, Flashpoint et Fantasy, ainsi que le jeu nerd de Christophe avec les baguettes... Stratégo avait énormément plu : tactique cachée / suspense, combat, simplicité et rapidité de jeu... (je pense qu'on a souvent tendance à sous-estimer le game play de ce jeu).

Liste de jeux amenés (Marius et Raphaël) :
* Raphaël : Gang of four, arboretum, Jarnac, Timeline, la boite à QUizz, ile interdite...Zombies !!! (règles persos coopératives sinon sujet de disputes possibles entre enfants)

* Marius : les rois du ring (jeu de baston très simple), Spell caster (JDC très simple et fun), Pocket rocket, Adventurers, Bakong et Augustus que des trucs super simples.

Ce qui compte c'est de faire des parties animées et enjouées, l'organisation pour jeux en fêtes passe après tant qu'il y a assez de monde le jeudi matin.

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Dim 2 Aoû - 11:07

impec merci, je peux venir le matin, vous y serez à quelle heure ?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 5 Aoû - 9:03

Grosse loose, Asmodee n'a pas envoyé les jeux pour demain, suis'furax
je ne sais trop quoi faire à part passer pour un nullos
je viendrais l'apm et je prendrais 2 ou 3 jeux
désolé
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 5 Aoû - 20:52

Ah oui, belle loose en effet!

Je viendrai aussi uniquement l'aprèm, c'était compromis pour le matin... c'est confirmé. J'essaie d'être là le plus tôt possible.

A demain.

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 5 Aoû - 21:07

désolé finalement je ne viendrai pas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Ven 7 Aoû - 20:57

Jeux en fêtes... 
260 personnes sont passées. 
Nous étions 6-8 de la coop, à animer des jeux ou jouer. Les tables ont peu désempli. Beaucoup d'initiations aux Rois du ring, miniville, Gang of four, Dominion, Stratégo, Arboretum... entre autres jeux que diront les autres... Sans doute nous reverrons des joueurs. Très bon feeling avec Stéphane pour ma part, j'espère qu'il passera à la coop... 

Un après-midi réussi avec pas mal de joueurs à qui les jeux ont plu généralement (d'ailleurs je n'ai pas entendu de critiques mais j'étais concentré sur ce que je faisais, certes...) 

La promesse d'être dans un lieu abrité du vent a été tenue, merci aussi au PIJ d'avoir tenu compte de nos besoins...

Raph.

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Sam 8 Aoû - 13:52

Love letter a pas mal tourné aussi. Notamment avec une famille qui y a joué plus d'une heure et qui m'a promis de passer nous voir à la rentrée. Ils était tellement à fond qu'ils n'ont pas vu l'heure tourner...

Sinon dans l'ensemble c'était chouette, mais il faisait vraiment chaud, surtout sous les tuiles en fin de journée (mais on était à l'abris du vent, donc forcément la brise ne pouvait point nous rafraichir).

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Sam 8 Aoû - 14:08

Quelle idée aussi de faire ca en semaine.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Sam 8 Aoû - 18:42

Mauvais Karma a écrit:
Quelle idée aussi de faire ca en semaine.

C'est traditionnel que ce soit un jeudi, pour les anciens du centre social. Nous aurions tous préférés, de notre côté, le week-end (à part peut être Pierre qui travaille justement le week-end). 
Nous participons généralement à toutes les réunions du PIJ nous concernant de près et de loin, seulement celles qui préparaient jeux en fête étaient un jeudi matin... Sophie y était allé je crois mais l'année prochaine nous pourrons demander si le jour de semaine ne peut pas être en week-end.

- Paul Eluard.
Blamf

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   Mer 12 Aoû - 21:36

Raphaël a écrit:
Jeux en fêtes... 
260 personnes sont passées. 
Nous étions 6-8 de la coop, à animer des jeux ou jouer. Les tables ont peu désempli. Beaucoup d'initiations aux Rois du ring, miniville, Gang of four, Dominion, Stratégo, Arboretum... entre autres jeux que diront les autres... Sans doute nous reverrons des joueurs. Très bon feeling avec Stéphane pour ma part, j'espère qu'il passera à la coop... 

Un après-midi réussi avec pas mal de joueurs à qui les jeux ont plu généralement (d'ailleurs je n'ai pas entendu de critiques mais j'étais concentré sur ce que je faisais, certes...) 

La promesse d'être dans un lieu abrité du vent a été tenue, merci aussi au PIJ d'avoir tenu compte de nos besoins...

Raph.
Oui, ambiance bien sympa, comme d'hab. La préparation s'est faite dans l'efficacité et la bonne humeur, et nous avons fait un pique-nique convivial avec les autres membres des associations. Puis en attendant l'ouverture au public, avec les 2 frères comparses de Lastours, on a joué local à pas faire l'âne, (une première pour moi...) .
Florent a bien voulu m'expliquer rapidement et efficacement 2 jeux basiques (neurones de blonde obligent... Wink  ) : un jeu avec une tour que l'on déconstruit et qui finit par s'écrouler et un jeu où les dés sont des cochons  pig . J'ai donc pu apporter ma contribution et animer, principalement avec les jeunes.
Effectivement, les visiteurs étaient ravis et nous verrons peut-être de nouvelles têtes à la rentrée.
Voilà, pour un petit retour tardif, mais je suis en désintox estivale de technologie drunken . Meilleurs vœux de continuation d'été à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015   

Jeux en fêtes, 11ème édition août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant