Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Hier à 12:30 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scorion

MessageSujet: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Ven 3 Avr - 22:59

Pour 4 joueurs :
-Scorion
-patacrepe
-mauvais karma
-Thierry Oligarque Ier

partie pleine, explications et mise en place à 8h en espérant finir le jeu avant 0h Wink

Dernière édition par scorion le Dim 12 Avr - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Sam 4 Avr - 9:57

ok pour moi
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Sam 4 Avr - 10:27

Thierry Oligarque Ier a écrit:
ok pour moi

t'as pas le droit d'y jouer toi  Razz

au fait la partie durera sûrement la soirée.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Sam 4 Avr - 22:21

Si vous me laissez gagner je veux bien jouer.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Dim 5 Avr - 0:33

perso, je ne suis pas contre te laisser gagner, mais des fois tu joues tellement mal, que malgré mes efforts pour te laisser la victoire, je gagne quand- même Rolling Eyes
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Dim 5 Avr - 6:15

Dis celui qui perd contre sa fille...

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Dim 5 Avr - 7:28

m.... je suis grillé lol
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 10:35

Clash entre culture belge et culture alsacienne, on dirait... Very Happy
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 18:35

Blamf a écrit:
Clash entre culture belge et culture alsacienne, on dirait... Very Happy

Ils sont déjà dans l'ambiance. Tant qu'on ne part pas dans des histoires entre wallons et flamands...
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 18:54

Tvas vwar tagueule à la rékré twa !

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:00

Mauvais Karma a écrit:
Tvas vwar tagueule à la rékré twa !

Bah tu es au dessus de ces histoires de clocher... Perso les histoires d'occitans supérieurs aux bretons (ou l'inverse) ça m'ennuie profondément, tout comme algériens vs. marocains ou wallons vs. flamands. Je me reconnais plus dans la "Ballade des gens qui sont nés quelque part"...
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:05

et je parle pas des alsaciens et des français de l'intérieur !!!
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:07

m'en fou suis Creusois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:07

scorion a écrit:

Oui mais ce sont des histoires passées. Il faut connaître l'histoire, c'est bien. Mais la culture c'est un héritage, pas une cage. L'héritage culturel c'est le point de départ, pas d'arrivée.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:14

m'en fou suis Creusois
ben c'est pas une référence !!
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 19:37

scorion a écrit:
m'en fou suis Creusois
ben c'est pas une référence !!
Sisi , y sent un peu le rance. Razz

Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 21:17

C'est très bien la Creuse, c'est ... calme... très... un peu comme le reste du Limousin quoi Razz

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 21:48

Marius a écrit:
C'est très bien la Creuse, c'est ... calme... très... un peu comme le reste du Limousin quoi Razz

C'est clair que les coachs en gestion du stress ne mangent pas à leur faim en Limousin...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 21:59

Raphaël a écrit:
Marius a écrit:

C'est clair que les coachs en gestion du stress ne mangent pas à leur faim en Limousin...

Ca existe ça? pour de vrai j'veux dire? Suspect
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 22:13

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:
Marius a écrit:

Ca existe ça? pour de vrai j'veux dire? Suspect

Bien sûr que si. Il faut savoir que le Limousin intéresse des chercheurs internationaux par le manque de stress des habitants bien au dessous de la moyenne des pays occidentaux. Ainsi un prix Nobel, Joseph Stiglitz, se sert de notre région pour créer un nouveau PIB basé sur le bonheur. Il est contesté par d'autres chercheurs qui récusent sa théorie en mettant en avant que nous sommes, avec le Nord Pas de Calais de mémoire, parmi les plus gros consommateurs de tranquillisants.

L'un des éléments de cette recherche est la disparition des coachs en gestion de stress, qui étaient 4 il y a quelques années. Ils disparaissent un à un par manque de clients.

Les opposants arguent du fait que manque de stress n'est pas égal au bonheur, que le faible taux de suicide peut traduire autre chose etc.

En bref c'est pas parce que le Limousin moyen a 2 de tension qu'il est heureux.

Mais, sérieusement, le caractère placide du Limousin intéresse beaucoup de chercheurs de part le monde...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mar 7 Avr - 22:21

Ben merci, j'me coucherai un peu moins con ce soir grâce à toi cheers

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mer 8 Avr - 6:16

Marius a écrit:
Ben merci, j'me coucherai un peu moins con ce soir grâce à toi cheers

Source parmi d'autres : ici

A ne pas forcément prendre au pied de la lettre... Pour avoir lu l'étude détaillée je dirais plus qu'on est la région la plus tranquille (avec certains cantons suisses) ce qui n'est pas nécessairement synonyme de bonheur. C'est l'auteur qui traduit tranquillité par bonheur, c'est contestable.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mer 8 Avr - 7:27

Raphaël a écrit:
scorion a écrit:

Oui mais ce sont des histoires passées. Il faut connaître l'histoire, c'est bien. Mais la culture c'est un héritage, pas une cage. L'héritage culturel c'est le point de départ, pas d'arrivée.

Je suis bien d'accord !!!

Dernière édition par Blamf le Mer 8 Avr - 7:43, édité 1 fois
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mer 8 Avr - 7:30

Raphaël a écrit:
Mais, sérieusement, le caractère placide du Limousin intéresse beaucoup de chercheurs de part le monde...

Une brave bête de somme, en somme... No
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    Mer 8 Avr - 9:25

Les tranquilisants c'est pour les vaches sinon elles courent trop vite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...    

Vendredi 17 avril : Clash of cultures, Ora & Labora, Arboretum, Medieval Academy, Welcome to the Dungeon, Magic Commander...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant