Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 6:11

il reste encore 3 places à zombicide, mais une partie à 3 c'est pas gégé. je ferai le point avant de partir (ou pas) ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 6:31

.

Dernière édition par Blamf le Ven 10 Avr - 22:49, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 6:31

scorion a écrit:
il reste encore 3 places à zombicide, mais une partie à 3 c'est pas gégé. je ferai le point avant de partir (ou pas) ce soir.

Seuls Maëls, Scorion et Paul sont inscrits à Zombicide... Tout le monde a-t-il une table de jeux ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 6:34

Blamf a écrit:
scorion a écrit:
Je suis sûre qu'Anthelme aimerait y jouer, mais comme je sais que c'est difficile à gérer pour toi, Manu, je trouve des subterfuges pour lui dire qu'il ne peut pas jouer.
Alors si ce soir, tu as les 2 phénomènes en même temps, ça risque d'être chaud.
Je peux jouer aussi, si ça rassure, et j'essaierai de vouloir du carnage...
A toi de me dire

Concernant Paul il a dû en faire au moins 5 parties, donc il sera nécessairement calme et concentré sur le jeu puisqu'il en connaît les règles.
Moi la partie avec vous la semaine dernière ça allait bien : Anthèlme a fait de (gros) progrès vu qu'il réfléchit pendant que l'on joue.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 7:02

pour Pathfinder j'ai préparé le scénario hier pour y jouer à 4
je verrais si j'ai le temps et le courage de tout retrier  et refaire aujourd’hui
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 11:07

Thierry Oligarque Ier a écrit:
pour Pathfinder j'ai préparé le scénario hier pour y jouer à 4
je verrais si j'ai le temps et le courage de tout retrier  et refaire aujourd’hui

Ne t'embêtes pas, on s'y met à 20h15 pour trier (le temps de dire bonjour) surtout que tu avais des réunions je crois cette semaine...
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 17:25

Hello,

Absent ce soir. Bon jeu à tous !
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 17:43

on remet donc la partie à une date ultérieure quand d'autres joueurs motivés seront inscrits.
bonne soirée
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 17:50

On aura du retard avec Patrick (30/45mn)...

Désolé...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 17:58

on fera autre chose en vous attendant
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:11

scorion a écrit:
on remet donc la partie à une date ultérieure quand d'autres joueurs motivés seront inscrits.
bonne soirée

OK.
On en reparlera ultérieurement.
Lorsque je m'étais inscrit ta voiture était en panne. Je peux annuler Ora & Labora la semaine prochaine et m'inscrire. Un an que je souhaite le tester, y jouer, on va bien arriver à se réunir autour d'une table.

Après il faudra analyser si les zombies plaisent moins ou s'il y a autre chose. Il y a néanmoins des personnes qui viennent, qui veulent y jouer ou apprécient des jeux de ce type, et ne s'y inscrivent pas même s'il y a un léger mieux concernant la participation sur le forum...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:12

on fera autre chose en vous attendant

No soucï bien entendu. Peut être l'occasion de tester Arboretum ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:12

florent a écrit:
Hello,

Absent ce soir. Bon jeu à tous !

OK Florent à bientôt.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:13

ah pas bête, aller hop je le mets dans la musette
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:14

Ce soir je viens avec l'ordi concernant l'achat de jeu.
Nous attendrons Marius par contre qui a participé en amont. (attendre = échange par mail quand il pourra).
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:14

pourquoi faire un ordi ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:16

pourquoi faire un ordi ?

Pour que les membres ayant participé aux échanges concernant les achats voient les jeux que vous avez proposé. Je ne fais pas le tour de tout les membres seulement les co-animateurs. (pas tous les membres car au bout de 6 mois d'abstention concernant les achats, je ne suis plus gentil).
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:34

.

Dernière édition par Blamf le Ven 10 Avr - 22:32, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:36

Blamf a écrit:
scorion a écrit:
bonne soirée
Shocked GLURPS...
Arrow
Sad

J'amène Zombie !!! tout court.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:38

.

Dernière édition par Blamf le Ven 10 Avr - 22:32, édité 1 fois
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 18:49

Raphaël a écrit:
pourquoi faire un ordi ?

Pour que les membres ayant participé aux échanges concernant les achats voient les jeux que vous avez proposé. Je ne fais pas le tour de tout les membres seulement les co-animateurs. (pas tous les membres car au bout de 6 mois d'abstention concernant les achats, je ne suis plus gentil).

ils sont pas capables de cliquer sur les liens du forum qu'on a mis ? Very Happy Very Happy
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Ven 10 Avr - 19:34

Blamf a écrit:
scorion a écrit:
bonne soirée
Shocked GLURPS...
Arrow
Sad
je te site : "Je peux jouer aussi, si ça rassure, et j'essaierai de vouloir du carnage..."
je sais que tu n'apprécies pas ce jeu. le plaisir ne vaut que s'il est partagé.
quand à ne jouer qu'à 3, c'est un peu peu.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Sam 11 Avr - 7:21

Bonne petite soirée, hier, avec CARSON CITY, et comme équipe : Redsonja, Mauvais Karma, Gwendou.

Philippe a encore gagné, Gwendal n'a pas eu de chance aux dés, et Sonia s'est bien défendue, comme d'hab Wink

Voilà, pour ma part.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Sam 11 Avr - 8:34

Nous avons commencé la soirée avec Thierry, Pierre, et Jordan par une partie d'Arboretum, gagnée par Jordan a un point devant moi... Un très bon jeu de placement où pour activer ses points on doit garder des cartes de la même famille d'arbre dans sa main, et se priver de nouvelles possibilités. Retord et très tactique avec un thème original pour un jeu, les différentes familles d'arbres.

Puis David et Patrick nous ont rejoint pour une partie de Pathfinder que nous avons un peu moins remportée tous sur le fil (deux tours d'avance cette fois) en optimisant toutes les ressources de nos aventuriers.

Sans doute je me prendrai Arboretum bientôt, il a à mon avis un fort potentiel en terme de rejouabilité et de richesse tactique, avec un thème qui me plaît - il change du trio fantasy / zombies / guerre moderne.

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Sam 11 Avr - 9:26

On a terminé par une nouvelle partie de Welcome to the Dungeon, avec David, Patrick et Jordan !!
excellent petit jeu de .... prise de risque, guessing, 
je gagne à nouveau !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   Sam 11 Avr - 9:41

scorion a écrit:
Blamf a écrit:
scorion a écrit:
bonne soirée
Shocked GLURPS...
Arrow
Sad
je te site : "Je peux jouer aussi, si ça rassure, et j'essaierai de vouloir du carnage..."
je sais que tu n'apprécies pas ce jeu. le plaisir ne vaut que s'il est partagé.
quand à ne jouer qu'à 3, c'est un peu peu.

Lorsque certains des ados sont tous à une même table c'est compliqué pour nous avec un volume sonore énorme et des difficultés à canaliser tout ce beau monde. Spécifiquement le vendredi soir c'est un peu trop pour une partie des membres adultes.

Donc acceptons les jeunes agités, un par groupe. Soyons francs, personne ne peut, le vendredi soir, être le 4ème joueur d'une table qui serait composée des 3 jeunes en blouson en cuir. Jouons donc avec chacun d'entre eux mais à des tables mixtes, panachée avec des joueurs qui se canalisent et qui maîtrisent leur parole.

J'en ai parlé à Paul : la semaine prochaine, si tu le proposes Manu, je jouerais volontiers à une table de Zombicide avec toi et Paul. D'autant plus avec plaisir que cela fait un an que j'essaie de tester ce jeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...   

Vendredi 10 avril 2015 : Pathfinder JCE, Zombicide, Troyes, Kingsburg et/ou Carson City...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant