Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwendou

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 10:15

Tenzo a écrit:
je serai présent, si guillaume est là je l'aiderai à crée son perso pour un jdr, sinon j'aimerai bien faire un dominion
Mon frère et moi seront présent sauf s'il n'y a personne ...  What a Face
Pourquoi pas jouer à Dominion avec Jordan ?!

Si c'est le Jdr Pokemon dont tu m'as parlé samedi avec Guillaume, j'en ai parlé avec mon frère et lui, il serait intéressé pour y jouer  jocolor

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 11:19

Gwendou a écrit:
Tenzo a écrit:
je serai présent, si guillaume est là je l'aiderai à crée son perso pour un jdr, sinon j'aimerai bien faire un dominion
Mon frère et moi seront présent sauf s'il n'y a personne ...  What a Face
Pourquoi pas jouer à Dominion avec Jordan ?!

Si c'est le Jdr Pokemon dont tu m'as parlé samedi avec Guillaume, j'en ai parlé avec mon frère et lui, il serait intéressé pour y jouer  jocolor

Voili Voilou

Heu... Si c'est pour jouer à Dominion ou autre je viens, si c'est pour Pokémon je ne viens pas du tout ! A moins que ce ne soit que pour les fiches. Essayons de trouver un jeu qui convienne à toutes & tous quand nous ne sommes pas nombreux !

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 12:00

Marius a écrit:
Moi je serai présent (sauf imprévu) et je peux éventuellement fermer si on me prête les clefs.

Je mets ça au conditionnel, mais il se pourrait que mon camarade François (qui est déjà passé nous voir quelques fois) soit présent, du coup on devrait faire une grosse partie de Dust Battlefield.
On peut proposer à deux personnes de jouer avec nous, dont une place pré-réservée pour Romain/Patatartiner (qui est équipé en figs) si ça l'intéresse.

@+

Bon ni François, ni Romain ne seront là du coup je remballe mon dust. Quelqu'un pour masteriser un vrai JDR parceque pokemon... Suspect ? Si on est 4-5 ça peut faire une bonne table. Raph? Very Happy
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 12:41

Hello,
Sauf imprévu, je serai là vendredi.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 18:04

Marius a écrit:
Marius a écrit:
Moi je serai présent (sauf imprévu) et je peux éventuellement fermer si on me prête les clefs.

Je mets ça au conditionnel, mais il se pourrait que mon camarade François (qui est déjà passé nous voir quelques fois) soit présent, du coup on devrait faire une grosse partie de Dust Battlefield.
On peut proposer à deux personnes de jouer avec nous, dont une place pré-réservée pour Romain/Patatartiner (qui est équipé en figs) si ça l'intéresse.

@+

Bon ni François, ni Romain ne seront là du coup je remballe mon dust. Quelqu'un pour masteriser un vrai JDR parceque pokemon... Suspect ? Si on est 4-5 ça peut faire une bonne table. Raph? Very Happy

Dans ma besace et de prêt ou quasi prêt j'ai : 
Esoterroristes : un jeu où l'on joue des investigateurs modernes de l'occulte... qui appartiennent à une sorte de service secret. Rapide et nerveux il nécessite aussi une réflexion concernant l'enquête. Attention il faut s'accrocher c'est pas une bluette ce jeu, plutôt un polar corsé et vitaminé. (imaginez Taken avec des créatures de l'occulte). 

Ou Summerland : Un futur proche... Une terre dévastée et recouverte d'une épaisse forêt... Les personnages sont les seuls à pouvoir ou vouloir la traverser pour recréer des communautés, les autres habitants ont peur. Que se cache-t-il derrière l'amnésie des autres habitants ? Quel pouvoir réside dans les personnages. 

Ou Patient 13 : vous êtes enfermé dans un hopîtal psy contre votre grès. Vous préparez votre évasion. Entre prison break et David Lynch, on est peu près à l'opposé de "la petite maison dans la prairie". 

Des 3 jeux c'est Patient 13 qui a l'intrigue la plus élaborée et travaillée. Jeu de rôles très original et sans pitié par contre pour les personnages : chaque jour un patient disparait, emmené par les infirmiers psys : celui qui tire le n° 13. Comme il y a pas mal d'ellipse dans le jeu une dizaine de jours peut se passer voir bp plus dans le premier scénario. Bref faut se manier pour se casser. 

L'ambiance fait vraiment penser aux deux premières saisons de Prison Break inutile de dire qu'il faut des joueurs près à l'accepter et qui sont énergiques. 

détails des jdr sur www.roliste.com 

sinon y'a Vampire. 

Non rien de "pacifiste"... Pathfinder permettra des réactions bp plus variés pour les personnages par contre (scn jouable par diplo, par actions...)

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 18:33

J'ai ces trois jeux dans ma ludothèque, je les ai lus mais je n'y ai jamais joué. Les trois me branchent, surtout Patient 13 et eso. Par contre Patient 13 c'est une campagne non? Summerland est bien barré aussi, mais j'ai pas accroché à la lecture. Le plus classique dans son thème est Esoterroristes.

Bref moi je suis partant pour les trois Razz .
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 18:48

c'est une supposition de mon frère seulement 

raf tu ne m'avais pas présenté patient 13 comme un jdr pour hyperactif.A  t-il changé entre temps  ??
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 18:56

Haezir a écrit:
c'est une supposition de mon frère seulement 

raf tu ne m'avais pas présenté patient 13 comme un jdr pour hyperactif.A  t-il changé entre temps  ??

Comme tous JDR il y a plusieurs façons de le faire jouer ! Disons que là j'ai plutôt envie d'une version survitaminée ! Après dans le JDR coexiste différentes philosophies et façon de voir (comme une guitare peut être maniée par Aldi Méola ou Kirk Hammet) mais disons que c'est bien quand c'est des choses qu'on ne peut pas faire dans la vie. Après si c'est pour que les PJ tournent à deux à l'heure et laissent passer les trains, effectivement mieux vaut ne pas jouer ou je le ferai avec des joueurs aimant les jeux électriques genre Pierre ou Marius.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 19:23

Marius a écrit:

Bref moi je suis partant pour les trois Razz .

Après appel de Christophe c'est Summerland qui sera proposé. Jeu susceptible de plaire au plus grand nombre, plus communautaire, et moins tendu que les deux autres...

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 19:48

Ok! pret à partir en ballade dans la "Nature Sauvage"! j'affute ma machette... Un post-apo, c'est gentils-mignon, on va tous se faire des bisous Twisted Evil

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 20:16

Marius a écrit:
Ok! pret à partir en ballade dans la "Nature Sauvage"! j'affute ma machette... Un post-apo, c'est gentils-mignon, on va tous se faire des bisous Twisted Evil

Que de l'amour et de la poésie, des profonds sentiments et de la tendresse. 
Parole de MJ de jeu post apo   What a Face

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 20:17

post apokemon ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Lun 27 Avr - 20:19

Thierry Oligarque Ier a écrit:
post apokemon ?

Disons que je vais prendre le concept de jeux de rôles au pied de la lettre. C'est un jeu, on joue des rôles, c'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, peut être qu'il y en a qui se font des bisous dans la nature ( Question) mais dans un jeu de rôle post apo il faut survivre dans un monde dur et recréer des communautés dans un climat hostile...

- Paul Eluard.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mar 28 Avr - 9:24

Raphaël a écrit:
post apokemon ?

Disons que je vais prendre le concept de jeux de rôles au pied de la lettre. C'est un jeu, on joue des rôles, c'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, peut être qu'il y en a qui se font des bisous dans la nature ( Question) mais dans un jeu de rôle post apo il faut survivre dans un monde dur et recréer des communautés dans un climat hostile...
Est-ce que c'est un "one shot ?"
Si oui, je me sens bien de lâcher prise et de survivre par tous les mauvais moyens qui auront une bonne issue pour moi. Je choisis un personnage masculin, je boirai un coup, avant de venir et je n'aurai plus de pitié pour personne ! lol ! No kid, no fear, no feeling... Just moving on forward !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mar 28 Avr - 11:42

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
post apokemon ?

(...) 
Est-ce que c'est un "one shot ?"
Si oui, je me sens bien de lâcher prise et de survivre par tous les mauvais moyens qui auront une bonne issue pour moi. Je choisis un personnage masculin, je boirai un coup, avant de venir et je n'aurai plus de pitié pour personne ! lol ! No kid, no fear, no feeling... Just moving on forward !
C'est un one shot.
Perso en 15 minutes réflexion comprise. 
Lâche toi.

- Paul Eluard.
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mar 28 Avr - 12:12

Absent les deux prochains vendredi.
Enjoy yourself !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 6:36

waka a écrit:
Absent les deux prochains vendredi.
Enjoy yourself !

Merci. 
A bientôt Waka.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 6:41

Présentation de Summerland : par ici !

Vous jouez des égarés, des personnes qui peuvent traverser l'Océan vert (la forêt épaisse) et faire le lien entre les communautés. Dangers, solidarités nécessaires, survie, diplomatie entre les communautés et enquêtes sont sur leur passage. 

Saurez-vous garder l'équilibre et ne pas vaciller dans la folie, en vous plongeant dans cette immense forêt ? Survivrez vous aux périls et aux mains griffues prêtes à vous broyer ? La suite au prochain épisode...

- Paul Eluard.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 7:23

Bon, si je récapitule, seront là :

-Marius, éventuellement, sur un JDR de 4-5 personnes donc...
-Raphaël, Masterise  patient 13 -ah non, Summerland , ou joue à  
  Dominion
-Tenzo qui propose un jeu de rôle avec Guillaume ou Dominion
-Guillaume inscrit sur le jeu de role de Tenzo
-Gwendou sera là et voudrait jouer à Dominion avec Tenzo (et
  Guillaume, du coup ?)
-Haezir et éventuellement Guillaume sont intéressés par Pokemon...
  Bon, finalement, Haezir joue à Summerland le jeu de rôle post
  apocalyse
-Florent vient... viendra-t-il se battre ?

Summerland :
           Raphaël, Marius, Haezir, Blamf, et ?
On se fera pas de cadeau et pas de bisous : ça va saigner !

Voilà, j'ai résumé pour essayer de m'y retrouver dans ce 1er mai....
Sauf que je ne sais pas à quelle heure on joue... Je suppose 20h, comme d'hab ?  confused
ou 18h30 ?

Dernière édition par Blamf le Mer 29 Avr - 7:54, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 7:51

Tsss quel état d'esprit taquin... 
C'est 20 heures et pour Summerland nous avons Haezir, Marius, toi et moi. Reste 1 ou 2 places. 
Mais c'est vrai que l'établissement du planning a été tortueux cette fois... 

Là c'est clair, Summerland. Point.  Smile

- Paul Eluard.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 7:55

Bon, ça s'éclaircit... Smile)
Esprit taquin ? lol !  clown
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Mer 29 Avr - 19:31

Blamf a écrit:
Bon, ça s'éclaircit... Smile)
Esprit taquin ? lol !  clown

Heureusement que mon sérieux en toute circonstance équilibre les choses...  Suspect

- Paul Eluard.
Tenzo

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Jeu 30 Avr - 0:22

je ne propose pas de jeu de role, je propose juste d'aider pour crée des perso c'est pas pareille
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Jeu 30 Avr - 19:01

Tenzo a écrit:
je ne propose pas de jeu de role, je propose juste d'aider pour crée des perso c'est pas pareille

OK Tenzo mais il n'y a pas eu de dénégation de ta part lorsque Gwendou a parlé de Pokémon JDR, d'où le fait que les moins jeunes :-) aient par réaction de défense prévus autre chose... Ce qui ne t'empêche pas de faire des fiches. Je me suis replongé dans les forêts ombrageuses et glissantes de Summerland en tout cas.

- Paul Eluard.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Jeu 30 Avr - 22:00

si il reste une place pour summerland je suis partant.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    Jeu 30 Avr - 22:31

pierre87800 a écrit:
si il reste une place pour summerland je suis partant.

Il restait une place :-). 
Oui bien sûr.

- Paul Eluard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...    

Vendredi 1er mai : Summerland, autres jeux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant