Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Hier à 15:31 par Mauvais Karma

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

Pascal Tresson

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Jeu 30 Avr - 19:47

Nous en avons parlé au sein de l'équipe d'animation, Romain, Charlotte, Marius Pierre et moi. 

Nous comptons proposer une seconde édition en novembre 2015. 

L'an dernier Ludinex a regroupé 160 personnes sur le week-end, et a plu à ce que j'en sais à tous les membres de la coop. Mais pour que cela plaise, il faut s'investir. Sans travail, sans implication humaine, rien ne se fait : nous ne mangerions pas, ne nous logerions pas, il n'y aurait pas de musique (créer est un travail) ou de loisirs. 

Les membres de la coop se sont impliquées pendant et après Ludinex. Cette année, nous souhaitons que plus de personnes prennent des responsabilités avant et y travaillent. Nous sommes tous bénévoles, le travail doit être partagé. L'an dernier j'ai eu 3 jours de congés en 8 mois, les 3 jours sont passés dans Ludinex. Je ne reproche rien mais ça ne se reproduira pas cette année. 

Nous allons réserver la salle par avance. 
Puis nous ferons une AG en juin. 
Si suffisamment de personnes prennent des tâches, des responsabilités, nous garderons la réservation de la salle. Si c'est le silence et la "dilution de la responsabilité" il n'y aura sans aucun doute pas Ludinex de possible. 

Comme, en général, il n'y aura plus rien sur le plan associatif car cette crise est générale et justement, c'est un challenge d'être à contre courant, de sortir du rang.  

Il faut, maximum, deux heures de travail par personne pour réaliser Ludinex. Plus pour Marius, Pierre et moi au niveau de la comm, mais on en a l'habitude. 

Qui a des idées ? Des propositions ? Tournois, jeux à mettre en avant... 

Bonne soirée, 
Raphaël

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.

Dernière édition par Raphaël le Jeu 28 Mai - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Jeu 30 Avr - 22:02

tenzo à commencer à plancher sur la page facebook il doit se mettre en contact avec cha et romain.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Jeu 30 Avr - 22:44

pierre87800 a écrit:
tenzo à commencer à plancher sur la page facebook il doit se mettre en contact avec cha et romain.

OK. C'est un élément encourageant.

- Paul Eluard.
Tenzo

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 2 Mai - 17:37

j'ai contacter Romain et il ma dit que cha avait juste crée un "groupe ferme" pour les organisateurs, je vais donc crée la page
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 2 Mai - 18:27

OK très bien. J'ai pris des contacts sinon et on pourra caler la date dans la semaine pour qu'on la rajoute. Pas de dispo cette semaine mais quand on se verra au centre social dans 15 jours, en semaine, on pourra aussi regarder la page. 

Pour les photos tu peux récupérer celles mises sur le forum avec clique droit. 
On pourrait faire des vidéos simples tout de même, sur quelques tables de jeux...

- Paul Eluard.
Tenzo

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Dim 3 Mai - 2:06

dac, c'est noté
Tenzo

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 9 Mai - 15:07

bonjour,

voici le lien vers la page facebook de ludinex 2 https://www.facebook.com/Ludinex si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, sinon j'ai quelques idées pour les articles comme par exemple les vidéos test de jeux de plateau.

voila, ça sera tous
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 9 Mai - 16:14

Tenzo a écrit:
bonjour,

voici le lien vers la page facebook de ludinex 2 https://www.facebook.com/Ludinex si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, sinon j'ai quelques idées pour les articles comme par exemple les vidéos test de jeux de plateau.

voila, ça sera tous
 Les bases posées sont bien et solides. 
Très bon choix de photos aussi : personnes qui sourient, jeux... 
Bon résumé sauf une faute : 

Convention annuelle de jeux de plateau organiser par la coopérative-ludique à la salle polyvalente Georges-Méliès à Nexon. 
C'est "organisée" car on peut dire "cette convention est organisée" ou permuter par "prise", ou autre verbe du troisième ou deuxième groupe. 

Mais il n'y a que ceux qui agissent, qui font des erreurs... 

De bonnes bases, donc... La suite ? Il me parait bien d'insister sur deux choses : 
- le contenu et la présentation des jeux eux même : des photos peuvent être prises sur trictract, les présentations remaniées ou écrites entièrement - je pourrai t'aider... 
Des jeux oui mais quoi. 
A ce sujet il me semble bien de creuser notre stratégie gagnante, celle qui s'appuie sur les deux jambes : des jeux qui se rapprochent du tout public mais avec une pointe plus velue, mais aussi des jeux pointus pour un public plus rare et averti, ceux qui nous plaisent plus particulièrement : nous devons continuer à faire coexister des jeux type medieval academy ou aventuriers du rail, avec des jeux de rôles marginaux comme Patient 13 par exemple... 

- l'aspect convivialité, à la bonne franquette, familiale : nous accueillions les personnes, leur parlons, les orientons y compris les familles non geek joueurs ultra et ça c'est un plus par rapport à d'autre conv plus "hardcore". 

Bref je pense que l'identité de la coop c'est de tracer un chemin entre les deux mondes, un aspect très ouvert et un aspect plus hardcore, qui représentent aussi une ambivalence chez la plupart des membres... Pour ma part c'est que j'apprécie, pouvoir alterner une partie d'aventuriers du rail avec des enfants et des ados, avec un Vampire ou un jeu gothique suspense moins ouvert grand public... 

Raph. 

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 9 Mai - 16:39

C'est top Jo cette page fesses de bouc, beau boulot.

+Cette année ce serait pas mal que nous ayons des tee-shirts, je peux commencer à me renseigner pour en faire imprimer avec le logo de la Coop (par exemple).
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 9 Mai - 17:56

dommage la page n'est pas en accès public, mais elle doit être bien surement Very Happy Very Happy
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 9 Mai - 18:36

Ah ben oui c'est un peu couillon fectivement! j'avions pas vu Suspect

Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 16 Mai - 18:20

Pour tenir au courant... Nous aurons fixé la date du prochain Lundinex d'ici mardi prochain. Certains partenaires sont (très) difficilement joignables c'est le moins que je puisse dire. Nous y travaillons. 

Concernant le travail de Jordan, nous en avons échangé tous deux : apparemment il faut avoir un compte facebook pour voir le propre profil de Ludinex sur ce média... Néanmoins, c'est le cas sans aucun doute de centaines de personnes que nous pourrons contacter sur ce biais là. 

Bref le taf continue et une AG en juin présentera ça. Le silence ne doit pas inquiéter :-)

- Paul Eluard.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 16 Mai - 21:51

si tee shirt il y a pourquoi ne pas utiliser l'affiche ludinex qui à priori sera récurrente d'une année sur l'autre et permettre la réutilisation des tee shirts.
Gwendou

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Sam 16 Mai - 22:20

Désolé de jouer le rabat-joie, mais Jo, as-tu les autorisations des personnes dont tu as mis les photos sur facebook ?? C'est assez important pour ne pas avoir de soucis avec les personnes concernées. Je suppose que pour les personnes de la coop ce sera facile à avoir mes pour les autres ...

Sinon, je suis tout à fait pour l'idée des tee shirt Razz

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Dim 17 Mai - 7:42

Gwendou a écrit:
Désolé de jouer le rabat-joie, mais Jo, as-tu les autorisations des personnes dont tu as mis les photos sur facebook ?? C'est assez important pour ne pas avoir de soucis avec les personnes concernées. Je suppose que pour les personnes de la coop ce sera facile à avoir mes pour les autres ...

Sinon, je suis tout à fait pour l'idée des tee shirt Razz

Pff non trois fois non gwendou. 
J'espère qu'on ne va pas être les seuls clampins à respecter cette loi. Il y a tellement de lois et de règlements en France que nous devrions rester dans une pièce nue, cloîtrée chez nous, pour tout respecter. Et pas bouger. Non, pas bouger j'ai dit ! 

En aucun cas, les photos prises ne peuvent porter atteintes aux personnes. 
Et c'est ça qui compte. C'est dans un cadre public, une (petite) foule.

Quand il y a des photos de foire dans Le Populaire, les journalistes ne s'embêtent pas à demander à chaque personne l'autorisation, pas le temps de faire cela quand on est journaliste. (je l'ai été je rappelle, et notamment ai fait des reportages sur des conventions de jeux !!!). Personne ne le fait. 

Par contre si tu veux prendre le temps de recontacter la trentaine de personnes prises en photo, de retrouver leur nom, de faire une enquête approfondie, je ne suis pas contre.  geek

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Dim 17 Mai - 9:01

Pour moi ce sera comme l'année dernière, je ne peux pas m'avancer à dire que je serais présent aussi tôt dans l'année, tout dépendra des travaux en cours à ce moment là dans la maison.(rajout d'une pièce au grenier à ce moment là)

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Dim 17 Mai - 10:25

Mauvais Karma a écrit:
Pour moi ce sera comme l'année dernière, je ne peux pas m'avancer à dire que je serais présent aussi tôt dans l'année, tout dépendra des travaux en cours à ce moment là dans la maison.(rajout d'une pièce au grenier à ce moment là)

C'est bien de nous le dire en tout cas, d'échanger. 
Tu habites à une heure de la coop et le but du jeu c'est que ce soit surtout les les membres habitant du pays de Nexon qui s'investissent. 

Venir n'est pas forcément tout le week-end, ça peut être un soir, le dimanche... Tu verras bien à ce moment-là, on peut en échanger, trouver des solutions...

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Dim 17 Mai - 11:24

Pas de soucis, avec un peu de chance ce sera comme l'année dernière je viendrai le samedi, je ferais jouer des familles et tiendrais le bar pendant une heure ou deux.

Gwendou

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Lun 18 Mai - 21:28

Ok pas de soucis pour moi
Sinon, si je peux faire quelque chose je suis prêt à m'y investir Razz

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Lun 18 Mai - 21:54

Gwendou a écrit:
Ok pas de soucis pour moi
Sinon, si je peux faire quelque chose je suis prêt à m'y investir Razz

Pour faire quelque chose, il faut que la date soit fixée. 
Elle le sera demain à 18 heures. 
Nous attendons en fait un dernier retour de partenaires pour fixer la date, pour ne pas télescoper entre conventions. Demain dernier délai pour nous tenir informé. 

beaucoup découle de la date, en premier lieu la salve d'infos. 

En terme de contenu il y aura aussi une réflexion à avoir pour concilier liberté de propositions et moments forts dans le week-end. 

D'ailleurs une partie des réflexions vaut aussi pour la coop : peut on refaire des soirées spéciales comme Halloween l'an dernier ?

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Lun 18 Mai - 22:03

Rappel de l'ordre des choses : 
- demain : la date est fixée 
- dans la semaine, la salle est réservée
- mercredi : échange au CA pour repérer des énergies qui voudront nous rejoindre 

Avant fin mai l'annonce est faite et commencée à être diffusée 
Jordan travaille (très bien) sur le profil facebook et sur d'autres choses, on échange régulièrement, quasiment tous les jours 

Niveau contenu, je peux inviter Frédéric Bey auteur de Jours de France et au fil de l'épée ; j'ai un peu conseillé pour la dernière mouture des règles d'ailleurs. J'ai d'autres idées en tête qui pourraient se lier avec le collège, l'histoire de France ou d'ailleurs, et le principe de coopération. 

A jeux en fête on peut faire une immense diffusion avec une batucada à base de casseroles, de tracts et de contacts. Car c'est le coup double à jouer, profiter de jeux en fêtes pour avoir un peu plus de membres et de forces pour Ludinex. 

A ce sujet la comm pourra lier jeux en fêtes, le jeudi 6 août, la rentrée de la coop (ou dès maintenant), et Ludinex.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Mar 26 Mai - 18:44

Pour vous dire que la demande formelle de réservation de la salle Méliès est faite. 
Nous sommes en attente d'une réponse. 
Sauf immense surprise c'est réglé cette semaine.

- Paul Eluard.
Tenzo

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Mer 27 Mai - 22:30

Dac, pour ce qui est de la page demain j'imprime la fiche que je t'ai envoyé l'autre fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Jeu 28 Mai - 6:47

Nous y sommes !

La salle Méliès est réservée pour le samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015.

Nous allons pouvoir faire l'info dans le mois de juin qui vient.

L'intérêt sera de la diffuser dans un premier temps par Internet et à jeux en fêtes le jeudi 6 août prochain !

Donc Jordan effectivement tu vas pouvoir compléter l'info sur facebook ainsi que l'affiche.

C'est reparti...

- Paul Eluard.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    Jeu 28 Mai - 15:57

pour l'affiche peut-on avoir une maquette rapidement, par la connaissance de Thierry?
cela permettra de la faire imprimer en grand format (Pierre Garrot a des tarifs inintéressants), il nous sera certainement possible de la mettre 3 semaines avant la convention sur le panneau d'affichage devant la mairie (déjà discuté avec Pierre G).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !    

Ludinex 2, samedi 31 octobre & dimanche 1er novembre 2015 / spéciale Halloween !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant