Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Jeu 7 Mai - 21:19

Proposition : faire un scénario de Pathfinder - la guide des aventuriers vendredi 15 mai. 
Je reste sur la proposition initiale : faire jouer en priorité les joueurs/ses qui n'ont fait que peu ou pas de jeux de rôles : soit Gwendal, Red Sonja, Flo et Sylvain. 
Pour Gwendal : j'ai envoyé le BQ te faut-il des éléments de plus ? 
Red : tu as surtout à choisir ta famille de dragons dans les notes envoyées, puis on échangera par MP de ta famille à toi. Je t'ai mis un conseil dans les notes envoyées mais surtout, fait ce qu'il te plait ! 
Flo : pas de développement supplémentaire nécessaire, pour ce scénario, pour ton druide. (tu verras pourquoi). Nous échangerons vendredi sur certaines capacités. 
Sylvain : à creuser si tu lis ce message, je te vois peu et pas évident d'échanger. 

Le scénario mêle intrigue, enquête et actions. Vous enquêterez sur la disparition d'un gorille qui devait être offert en cadeau de mariage (gare au gorille...) pour une belle famille seigneuriale et qui a été kidnappé au final pour semer la zizanie en Varisie. Mais où peut on cacher un gorille dans une ville ? Et qui cherche à semer le trouble ? 

J'ai écris le scénario sur un ton humouristique et léger... ce qui n'empêche pas le suspense...

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.

Dernière édition par Raphaël le Lun 11 Mai - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Ven 8 Mai - 13:56

Avec les achats, je proposerais bien une partie de Five tribes , et médieval academy après.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Ven 8 Mai - 22:05

Mauvais Karma a écrit:
Avec les achats, je proposerais bien une partie de Five tribes , et médieval academy après.

C'est noté... J'ai dû avancé Pathfinder pour des questions de timing rôlistique (*) mais je jouerais bien à Archipelago le 29 mai. Une autre personne était intéressée, et me l'a dit cette semaine, j'ai mangé qui, mais on sera au moins 3... 

(*) et parce qu'on reçoit un nouveau membre, qui fait principalement du JDR.

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 8:57

Pas un soucis, on se fera ca un vendredi suivant.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 9:08

Mauvais Karma a écrit:
Pas un soucis, on se fera ca un vendredi suivant.

C'est Haezir qui était intéressé, ça m'est revenu (!) ; Red Sonja je crois aussi.

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 9:14

Pas certains d'être là, mais je veux bien rejouer à Five Tribes ou sinon je peux proposer un Cthulhu Wars en VO, j'ai une boite pour quelques semaines
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 15:12

je veux bien jouer à 5 tribus  (connait pas ) à vendredi
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 16:00

Haezir a écrit:
je veux bien jouer à 5 tribus  (connait pas ) à vendredi

C'est le jeu qui a été décidé à l'achat, par la majorité de membres qui s'est exprimée. 
Tu peux trouver la présentation ici : 

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/five-tribes/infos

Pour équilibrer les votants ont voté aussi pour medieval academy qui est plus simple, plus drôle (peut être moins riche) : 

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/medieval-academy-0/infos

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 9 Mai - 16:57

Attention il me semble qu'il est un peu plus interactif qu'un agricola dans le sens ou on va pouvoir embêter les autres.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Dim 10 Mai - 19:35

Mauvais Karma a écrit:
Attention il me semble qu'il est un peu plus interactif qu'un agricola dans le sens ou on va pouvoir embêter les autres.

Un peu comme si c'était un jeu tu veux dire ?  scratch

Cool

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Dim 10 Mai - 20:08

désolé je serais absent ce vendredi et le suivant
bon jeu
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 7:59

Hello !
Pas certain d'en être ce vendredi, mais, le cas échéant, Five Trive et Med' Ac', ça me branche...
Gwendou

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 9:31

Moi je n'ai rien à rajouter pour mon personnage Razz
Même si, un barbare enquêteur, pour moi, c'est un peu antinomique ... Vu que, généralement, ils ne sont pas très intelligents  jocolor

florent

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 20:12

Hello,
OK pour du rôle dredi soir, mas je ne pourrai pas partir après minuit (comme Cendrillon).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 20:22

florent a écrit:
Hello,
OK pour du rôle dredi soir, mas je ne pourrai pas partir après minuit (comme Cendrillon).

OK pour vous 2. Gwendal inquisiteur n'est pas forcément adapté... Mais je crois que c'est toi qui a choisi non ?  scratch. Je croyais que tu faisais un barbare, barbare en fait...

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 20:24

Thierry Oligarque Ier a écrit:
désolé je serais absent ce vendredi et le suivant
bon jeu

Message lu. ça me fait penser qu'on doit avoir une date de visibilité pour la fermeture de la coop.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Lun 11 Mai - 21:54

Un changement de programme suite à l'interv de Gwendal puis de Red Sonja en MP. Vendredi nous verrons plus les personnages en seconde partie de soirée. Gwendal, faut qu'on creuse un truc sur les barbares ; Red Sonja fait partie d'une famille draconnique et veut plus en savoir au-delà des notes pour savoir où elle met les pieds (logique, c'est une campagne). 

Bref en première partie de soirée je suis retenu à une autre table et en fin je pourrais le faire. 
Sorry, il faut en passer par ce dév de personnage... (Flo c'est aussi valable pour toi).

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mar 12 Mai - 8:46

Ça veut dire que vous n'allez toujours pas jouer? C'est bien de vouloir faire jouer une campagne mais quand il faut déjà 6 mois pour faire les persos...   tongue

Marius taquin ce matin...

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mar 12 Mai - 18:43

Marius a écrit:
Ça veut dire que vous n'allez toujours pas jouer? C'est bien de vouloir faire jouer une campagne mais quand il faut déjà 6 mois pour faire les persos...   tongue

Marius taquin ce matin...

Il y a eu plein de trucs entre et actuellement, pour tous jeux de rôles, le vendredi soir n'aide pas à la mise en place. A quand la suite de Hollow Earth avec toi ? 
Raphaël, taquin du soir, espoir...

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mar 12 Mai - 19:16

Je pense qu'il n'y aura pas de suite pour HEX, étant donné qu'il s'agissait d'un one shot qui n'en appelait pas forcément.
Après étant donné que les joueurs le demandent, j'essairai peut être de proposer quelque chose mais sans certitude. Je suis passé à autre chose et HEX n'est plus dans la liste de mes jeux prioritaires du moment (mais il peut y revenir).

Marius sérieux pour le coup.

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mar 12 Mai - 19:48

Marius a écrit:
Je pense qu'il n'y aura pas de suite pour HEX, étant donné qu'il s'agissait d'un one shot qui n'en appelait pas forcément.
Après étant donné que les joueurs le demandent, j'essairai peut être de proposer quelque chose mais sans certitude. Je suis passé à autre chose et HEX n'est plus dans la liste de mes jeux prioritaires du moment (mais il peut y revenir).

Marius sérieux pour le coup.

Hey je te chambre. As-tu vu mon mail sur le "choix des jeux" ? (sinon je te le renverrai). 
S'il est possible d'orienter tes choix de MJ, je serais bien "souffle épique de Star Wars" pour juin ou un jeu de suspense / thriller un peu fort.

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mar 12 Mai - 20:27

J'avais bien compris, pas de soucis! Ouais j'ai un star wars en préparation, mais faut que je trouve le temps de m'y remettre sérieusement.

Ce mail ne me dit rien, mais j'ai peut être oublié Embarassed .

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mer 13 Mai - 10:17

Quelqu'un pour un Dust Battlefield ce dredi? ou un autre jeu de fig?

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mer 13 Mai - 15:11

Ok pour moi. Une revanche à prendre depuis la convention.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mer 13 Mai - 18:52

pierre87800 a écrit:
Ok pour moi. Une revanche à prendre depuis la convention.

Dans mon souvenir, c'est toi qui avait gagné confused , c'est cool on pourra tout les duex prendre notre revanche comme ça Laughing .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    

Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant