Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Mer 13 Mai - 18:52

pierre87800 a écrit:
Ok pour moi. Une revanche à prendre depuis la convention.

Dans mon souvenir, c'est toi qui avait gagné confused , c'est cool on pourra tout les duex prendre notre revanche comme ça Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Ven 15 Mai - 16:32

Hello everybody, 

présent et dispo ce soir pour un jeu de plateau. 
Nous verrons quoi j'en amène. 

Sophie, sa soeur, Sonia viennent pour faire un jeu entre elles soit dit en passant (elles semblent faire une sorte de bloc féministe mais cela ne nous regarde pas :-)) me disent-elles en MP (je rappelle que vous pouvez tous et toutes vous exprimer en public...)

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 6:18

Merci les dj"euns : Jordan MJ, Sylvain, Guillaume, Anthelme Sonia et Jess : c'était trop bien comme jeu déjanté, et dans la rigolade.
pas le temps d'en dire plus, mais SUPER.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 7:47

Blamf a écrit:
Merci les dj"euns : Jordan MJ, Sylvain, Guillaume, Anthelme Sonia et Jess : c'était trop bien comme jeu déjanté, et dans la rigolade.
Bonne soirée j'ai bien rigolé avec les jeunes et les sœurettes, après une semaine chargée ça fait du bien.
Merci aussi à Maxi-Raph d'avoir géré les enfants !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 9:06

Red Sonja a écrit:
Blamf a écrit:
Bonne soirée j'ai bien rigolé avec les jeunes et les sœurettes, après une semaine chargée ça fait du bien.
Merci aussi à Maxi-Raph d'avoir géré les enfants !

No soucï Sonja... 
Avec Isaïa et Maxence on a exploré plusieurs types de jeux à Magic. Avant de partir sur une partie de Flashpoint avec Mini-Raph en renfort pour le feu, plein de suspense, une victoire à l'arrache. 
Maxence adhère bien aux jeux de coopération. 

A noter que nous avons accueilli un nouveau membre, Mathieu, dit emperorzorg (ou l'inverse ? :-)) qui vient de s'installer à Nexon et qui compte revenir. 

Nous avons reçu également les jeux et mallettes de peintures, récupérées par Marius et Philippe. Concernant les jeux Five Tribes a été testé ; quant à mediéval academy je l'ai embarqué pour étudier les règles, je le remets lundi matin dans l'armoire rouge si tu en as besoin Jordan. 

L'AAJPN nous fait remarquer que l'on peut avoir une réduction sur une extension de Five Tribes : peut être attendre le retour sur le jeu de base... 

Merci à Sylvain enfin d'avoir ramené du sucre pour le café : attention à bien amener à tour de rôles !

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 10:14

Five tribes c'est bien, en tout cas pour moi.
L'extension est prévue pour juin mais je sias pas si ca vaut vraiment la peine de l'acheter , est ce que le jeu sortira tellement souvent ? N'est il pas préférable de chercher à diversifier les jeux plutôt ?

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 10:47

Mauvais Karma a écrit:
Five tribes c'est bien, en tout cas pour moi.
L'extension est prévue pour juin mais je sias pas si ca vaut vraiment la peine de l'acheter , est ce que le jeu sortira tellement souvent ? N'est il pas préférable de chercher à diversifier les jeux plutôt ?

Si, je suis bien d'accord. 

Hier Jessica, la soeur de Sophie, et son fils Isaïa, sont également venus. On devrait continuer à drainer les deux types de publics, familial et "velu" / hardcore (comme Mathieu cette fois). 

C'est la particularité de la coop de garder cet aspect là au fil des années, là où d'autres clubs ne s'orientent au final que sur un type de public. 

Le choix des jeux doit continuer à refléter cette marche sur les deux jambes, hardcore / geek ludique d'une part, et d'autre part plus familial ou convivial (en sachant que certains d'entre nous se glissent facilement dans les deux univers).

- Paul Eluard.
Tenzo

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 12:44

Blamf a écrit:

Je me suis bien amusé aussi, si toi ou sonja voulait refaire une partie de ce jeu, je suis partant pour y remettre un coup et puis la prochaine fois sa sera un peu plus travailler car là j’avoue que ça était fait à l'arrache, mais j'en suis satisfait Smile
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    Sam 16 Mai - 12:58

Avec Pierre nous avons fait une partie de Dust Battlefield. Axe contre Alliés en 100 points. La bataille a rapidement tourné court (finie au deuxième tour), mais c'est jouée d'un rien, suite à une petite erreur de placement et un petit coup de malchance. Cependant la situation aurait pu totalement être inversée à un jet de dés pret. A refaire, avec un scénario un peu plus intéressant.

Ensuite, avec Christophe, Pierre, Gwendal et Mathieu, nous avons fait une partie de Magic Commander qui c'est conclue par une victoire des decks Vert/Blanc. Pierre a continué sur sa lancée de malchance, en ne touchant jamais son sixième terrain. Mathieu qui jouait pour la première fois à magic c'est plutôt très bien débrouillé.

Bref une très bonne soirée pour ma part.

MessageSujet: Re: Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...    

Vendredi 15 mai : Pathfinder (personnages), Five Tribes, Medieval Academy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2