Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Aujourd'hui à 21:47 par Pascal Tresson

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Pensez à changer de mot de passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Pensez à changer de mot de passe    Sam 9 Mai - 10:56

Bonjour, 

Ne soyez pas non plus trop inquiet par ce message... 

Mais pensez à changer de mot de passe pour votre compte coop ludique, voire votre compte e-mail. 

Il faut aller sur "profil" (bandeau en haut à côté de connexion) puis "information" puis changer de mot de passe. 

Mot de passe fort : nom qui ne veut rien dire (pas compagne, pas enfants) + chiffres + signe de ponctuation ou autre symbole. Si vous avez un souci dites le moi en MP en laissant votre portable (j'ai la grande majorité des n° évidemment, je vous en enverrai un nouveau et vous pourrez le rechanger). 

Il n'y a eu aucun piratage de compte car il faut passer uniquement par 1 ou 2 personnes qui se protègent, toutes vos données sont restées confidentielles. 

Mais nous avons eu ce matin néanmoins une petite tentative d'intrusion d'un site à consonance islamiste. Ils ciblent de près ou de loin par mots clés tout ce qui se rattachent à la liberté. (coopérative devait en faire partie). 

Attention, ce n'est pas une attaque "personnelle" contre nous en tant qu'individus, ils le font de loin et par aveugle pour bousiller des sites occidentaux qui utilisent des mots clés. Il ne faut pas être inquiet, on vit dans un monde où il y a des fous / fanatiques, il faut juste en tenir compte à des moments. Ils ont peut être vu "coopérative" dans une liste de Google et nous ont attaqué... (l'attaque a transité par un site au canada, .ca). 

Pour infos le site de la communauté de communes de Saint Yrieix a été bloqué il y a deux mois, ainsi que d'autres sites locaux. J'ai pris des mesures il y a 15 mins pour qu'on ait rien... 

Nous devons juste continuer à être libres... 

Bonne journée, 
Raphaël

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Pensez à changer de mot de passe    Sam 9 Mai - 11:04

Je précise que j'écrivais d'un ordinateur qui était sous Windows, je vais revenir sous Linux et on avait la paix (j'en avais assez de tout transvaser du cloud). Pas ce souci sous Linux d'ailleurs... Même s'ils piratent mon compte ils ne peuvent pas lire les MP, il faudrait pirater chaque compte. Sans être vexant pour nous tous, je ne pense pas qu'on en vaille la peine. 

Néanmoins les mesures sont prises. 
Si vous accédez à votre compte, c'est que vous n'avez pas été piraté, d'après le rapport informatique que j'ai eu ça n'est pas arrivé et je serai très étonné. 

Voilà, ne soyez pas inquiets, il faut juste être prudent en mettant des mots de passe forts (mot qui ne veut rien dire + chiffres + signes). Ils n'y sont pas arrivés et sont passés à qqu'un d'autre. On est déjà loin de leur esprit...

Les personnes qui doivent le plus se protéger, au jour d'aujourd'hui, sont celles (sans les nommer expressément) qui participent à des activités où apparaissent comme mots clés ceux comme "libre", "débat", "coopération"... Seulement celles qui envoient des mails, les autres c'est bon. 

Protection = mot de passe fort.

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas

Pensez à changer de mot de passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1