Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Sam 16 Mai - 18:52

Bonjour, 
la coop ludique fait parti du centre social de Nexon (AAJPN). 
L'AG se tiendra mercredi prochain. 
J'y participerai en tant que membre du conseil d'administration ; elle est ouverte à tous les membres. 

Plusieurs remarques : 
* Cette année, la coopérative ludique et Aline sont inclus dans le rapport d'activité (dans la série "méfiez vous de l'eau qui dort" j'ai dit ou fait certaines choses qui font qu'on ne pouvait pas nous oublier cette fois). Nous reviendrons sur Ludinex notamment. 
* le CA (conseil d'administration) sera renouvelé. Il est indépendant des activités elles-mêmes (c'est à dire qu'on peut être 1, 2 ou 5 membres de la coop membres du CA, ou encore zéro). 
Le CA prend des décisions sur les activités, le budget, les vacances, le terrier des galoupiauds, plein de chose. Cela a une forte incidence sur l'accueil des enfants, des adolescents, les activités intergénérationnelles, et les conditions de travail des 20 salariés de l'AAJPN (on est leur employeur collectif). 

C'est l'assemblée générale présente qui vote pour ou contre chaque personne qui se présente. J'ai été élu les deux dernières années, le serait peut être encore cette année... si je me représente. Je réfléchis aux "+" et aux "-". (et au temps dispo bien sûr) 

Dans tous les cas que quelqu'un d'autre se dévoue (en + ?) ne serait pas du luxe loin de là : qui ? Pierre ? Florent ? Sophie ? Quelqu'un d'extérieur au pays de Nexon (légalement c'est possible puisque tout membre peut se présenter). 

Voilà l'info : 

Cher(e) adhérent(e), partenaire, 

Nous avons le plaisir de vous convier à  l'Assemblée Générale de l'Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon (A.A.J.P.N.) qui aura lieu :

Le [size=24]MERCREDI 20 MAI 2015[/size]

à  18h15 à  l'Espace Rousseau - NEXON

Cette assemblée générale est un moment important dans la vie de l'association. Ce sera un temps privilégié pour présenter les différentes activités proposées pendant l'année 2014. A ce titre, un « diaporama » sur les différents projets sera présenté lors de l'Assemblée Générale.

Ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire :
Rapport moral
Rapport d'activité
Rapport financier
Renouvellement du conseil d'administration
Questions diverses

Notre association compte à  ce jour plus de 820  adhérents. C'est grâce à  la participation active et à  la mobilisation de certains d'entre vous (jeunes et adultes) dans le fonctionnement de l'association (bénévolat au sein d'une activité, conseil d'administration) que notre projet associatif se construit et se développe. 

Un apéritif-buffet clôturera cette réunion dont la fin est prévue à  20h. Nous comptons donc sur votre présence.

Merci de nous signaler votre présence auprès de l'accueil, par téléphone, au 05.55.58.11.05 ou par mail : pij.nexon@wanadoo.fr

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Lun 18 Mai - 20:40

A part Pierre et moi quelqu'un vient-il ? 
Qui souhaite se présenter au CA ?

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Lun 18 Mai - 20:49

Chui pas dispo.

Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Lun 18 Mai - 21:02

Marius a écrit:
Chui pas dispo.

Oui normal tu es dans une année particulière... et nous sommes 36 désormais (ou 37). 

Se présenter n'est pas du tout dans mes priorités.

J'ai besoin de temps libre et, concernant la partie associative de ce temps, je préfère me consacrer à l'opérationnel. (ludinex, aline...) 

Je prendrai ma décision mercredi... 

S'il n'y a pas de membres de la coop au CA il y aura forcément des retombées et une forme de marginalisation. Deux ans que je le fais, et je ne suis qu'1/37ème de la coop. Alors... Qui ?

- Paul Eluard.
Gwendou

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Mar 19 Mai - 19:14

mon frère et moi serons là demain pour l'AG et nous ne souhaitons nous présenter au CA

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Mar 19 Mai - 19:37

Gwendou a écrit:
mon frère et moi serons là demain pour l'AG et nous ne souhaitons nous présenter au CA

"nous ne souhaitons nous présenter", c'est ambigu... 
Si vous vous présentez, ça serait bien, et adapté, vu que vous faites l'accgt scolaire de façon hebdomadaire. 

Pour simplifier, il y a trois pôles à l'AAJPN : 
- les activités intergénérationnelles : piano, judo, coop ludique, Linux... 
- les activités ados : au sein de l'AAJPN
- les activités enfants : terriers des galoupiots, soutien scolaires, vacances... 

L'idée c'est de faire converger les énergies et d'accroître la coopération entre les activités, qu'il y ait plus de monde qui s'investissent. 
La plupart des activités naissent et meurent rapidement, pour moi l'enjeu est plus dans les dynamiques de groupe durables ce qui suppose une rotation dans les prises de responsabilités, des changements de rôle au sein des groupes.

- Paul Eluard.
Gwendou

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Mer 20 Mai - 5:56

désolé j'ai oublié le "pas"

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Mer 20 Mai - 6:26

Gwendou a écrit:
désolé j'ai oublié le "pas"

Oui ça change tout. 
pfff vous êtes pourtant légitime, réfléchissez... 

Ma vie privée est prioritaire, si ça la gêne en quoi que ce soit je ne me présente pas.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Jeu 21 Mai - 12:09

L'AG s'est bien déroulée.
Elle était longue car dans cette réunion annuelle toutes les activités sont balayées.
Nous avons pu intervenir au nom de la coopérative ludique pour présenter Ludinex.
Pierre et moi avons été élus membres du Conseil d'administration, nous nous alternerons.

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    Jeu 21 Mai - 13:14

Félicitations et merci!

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)    

Mercredi 20 mai 2015 : AG de l'AAJPN (centre social Nexon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1