Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Hier à 15:31 par Mauvais Karma

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

Pascal Tresson

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mer 10 Juin - 21:19

Ludinex aura lieu les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre à la salle Méliès.

D'ores et déjà vous pouvez proposer ici des jeux (plutôt sur le forum pour qu'il y ait échange). 

Concernant les tâches techniques à réaliser avant, vous avez reçu sur vos e-mails le planning et le détail de ce que nous devons faire collectivement pour mettre sur pied, la seconde édition de cette belle convention...

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Sam 13 Juin - 8:57

je proposerai un jdr avec le système que Pierre m'a parlé et sinon leurs proposé médiéval académie.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Dim 14 Juin - 10:06

Tenzo a écrit:
je proposerai un jdr avec le système que Pierre m'a parlé et sinon leurs proposé médiéval académie.

C'est à dire quel JDR ? (j'ai utilisé toute ma réserve psy en télépathie récemment)

- Paul Eluard.
Haezir

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 22 Juin - 18:47

Pour les  jeux de plateaux , je pourrais proposer sans problème :
kingsburg
medieval académie 
gloom
arboretum
dominion 
agricola 

il y en a peut-être d'autre mais je n'ai pas les titres en tête
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 22 Juin - 19:16

Haezir a écrit:
kingsburg
medieval académie 
gloom
arboretum
dominion 
agricola 

OK d'ac d'ici là il y aura le temps de se replonger dans les règles.

Rappel pour tout le monde le site trictrac.net le permet. L'idéal est de faire une partie, puis de se plonger dans les règles avant la seconde (juste avant) pour faciliter l'apprentissage et l'assimilation. Après certaines règles de jeux comme celles des aventuriers du rail, de Gloom ou Dominion sont simplistes...

- Paul Eluard.
florent

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 25 Juin - 9:55

Ahem !
Je proposerai des jeux que j’ai emmené tout au long de l’année, à savoir :

• Condottiere
  • Mascarade
  • Citadelles
  • Le Val des Étoiles
  • Dice Town
  • Le Pylos
  • Quarto
  • Love Letters

Je me propose de faire l’animation de parties de Loup-Garrous de Thiercelieux.
Je vais aussi potasser quelques règles de jeux de dés rapides, de bluff, du genre du Perudo.

PS: Oué, je suis fan de jeux qui tiennent dans un carton qui tient dans la poche.
florent

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 25 Juin - 10:02

Pour les plus jeunes (ou même les grands enfants...) :

• La Tour enchantée
  • Hop La Bille!
  • La Baccade
  • J'en oublie...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Dim 28 Juin - 9:21

florent a écrit:
Pour les plus jeunes (ou même les grands enfants...) :

• La Tour enchantée
  • Hop La Bille!
  • La Baccade
  • J'en oublie...

Nous sommes en train de compléter l'annonce pour Ludinex. J'inclus les jeux de cette liste. On va dire que vous avez jusqu'à vendredi prochain inclu. Nous enverrons après cette première annonce. Une plus complète sera envoyée dès septembre et donc, l'été favorisant la réflexion on pourra rajouter de nouveaux jeux.

Cette première annonce est juste pour annoncer la tenue d'un nouveau Ludinex, nous pourrons compléter le programme, rajouter des choses jusqu'en septembre.

Question centrale : nous faisons des tournois de quoi ?

• Magic ou Magic Commander ?

• Ascension (avantage, nous avons le jeu en plusieurs exemplaires)

• Splendor (à condition que l'AG accepte d'en acheter, cela a déjà été refusé l'en dernier, pour ma part je trouverai ça adapté, qu'en pensez-vous ?)
  • Autre : Gang of four, Arboretum...

Qui dit tournoi dit jeu rapide avec des règles faciles ou assez faciles à assimiler. (ce qui n'exclut pas des jeux assez complexes à maîtriser, comme Arboretum).

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Dim 28 Juin - 9:28

Haezir a écrit:
kingsburg
medieval académie 
gloom
arboretum
dominion 
agricola 

J'amènerai les jeux que je possède de cette liste... Avant je te montrerais bien deux trois trucs sur Agricola, pourquoi pas en juillet...

- Paul Eluard.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Dim 28 Juin - 19:56

Citation :

Question centrale : nous faisons des tournois de quoi ?

• Magic ou Magic Commander ? --Cela me semble une nouveauté intérréssante à utiliser

• Ascension (avantage, nous avons le jeu en plusieurs exemplaires) --- interressant aussi.

• Splendor (à condition que l'AG accepte d'en acheter, cela a déjà été refusé l'en dernier, pour ma part je trouverai ça adapté, qu'en pensez-vous ?) --- Dommage

Autre : Gang of four -- possible nous avons deux jeux plus si besoins (15€ le jeu), facile à prendre en mains, visuel et spectaculaire -- , Arboretum...

Qui dit tournoi dit jeu rapide avec des règles faciles ou assez faciles à assimiler. (ce qui n'exclut pas des jeux assez complexes à maîtriser, comme Arboretum).
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 29 Juin - 16:27

N'étant pas encore sur d'être présent je préfère ne pas avancer des noms de jeux.

Splendor semble pas mal pour du tournoi. Même si j'aime pas le jeu je dois lui reconnaitre des qualités d'accès facile. Les batisseurs aussi.

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 29 Juin - 17:39

Perso je ne suis pas trop partisan de Magic, il y a des tournois déjà à l'extérieur et franchement c'est tout sauf familial compte tenu que c'est un JCC,  mais ça reste mon point de vue très personnel

Ensuite faire des listes de jeux, je me pose la question de savoir si c'est vendeur en terme de communication vers le public en général, cela ne risque t il pas de faire peur à ceux qui ne connaissent pas ?  n'est il pas mieux de rester généraliste ?  jeux familiaux, jeux coopératifs, jeux d'aventures et de stratégie .....
Marius
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 29 Juin - 18:04

Thierry Oligarque Ier a écrit:
...Ensuite faire des listes de jeux, je me pose la question de savoir si c'est vendeur en terme de communication vers le public en général, cela ne risque t il pas de faire peur à ceux qui ne connaissent pas ?  n'est il pas mieux de rester généraliste ?  jeux familiaux, jeux coopératifs, jeux d'aventures et de stratégie .....

+1 

Ca me semble être une bonne idée. Je vote pour l'idée de Thierry.
florent

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mar 30 Juin - 20:10

Perso je ne suis pas trop partisan de Magic, il y a des tournois déjà à l'extérieur et franchement c'est tout sauf familial compte tenu que c'est un JCC,  mais ça reste mon point de vue très personnel

Ensuite faire des listes de jeux, je me pose la question de savoir si c'est vendeur en terme de communication vers le public en général, cela ne risque t il pas de faire peur à ceux qui ne connaissent pas ?  n'est il pas mieux de rester généraliste ?  jeux familiaux, jeux coopératifs, jeux d'aventures et de stratégie .....

Pour la pub et l'affiche, je pense que tu as raison, autant rester généralistes.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mar 30 Juin - 22:02

lu et ok sur la proposition de thierry.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mer 29 Juil - 17:44

Hello, c'est pas super important mais j'aurai préféré être tenu au courant que vous alliez contacter mon pote pour l'affiche, il a pas trop de boulot et pas en forme alors j'aurai préféré que ça passe par moi.
merci
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 30 Juil - 18:46

Hello, c'est pas super important mais j'aurai préféré être tenu au courant que vous alliez contacter mon pote pour l'affiche, il a pas trop de boulot et pas en forme alors j'aurai préféré que ça passe par moi.
merci

D'ac. ça partait d'un bon état d'esprit : je ne voulais pas te déranger pour ça ! Je le saurais pour la prochaine fois. Voilà en tout cas l'affiche :

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 30 Juil - 18:59

pas de soucis c'était juste vis a vis de lui 
sinon c'est impec
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 30 Juil - 19:01

pas de soucis c'était juste vis a vis de lui 
sinon c'est impec

Il va nous préparer l'affiche en HD je précise.

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Jeu 30 Juil - 20:26

rue Chamlplain?

Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Dim 2 Aoû - 9:40

Marius a écrit:
rue Chamlplain?

Je viens d'envoyer une demande de correctif, aussi enlever "possibilité d'hébergement sur place" on verra plus au cas par cas si la question se pose...

- Paul Eluard.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Lun 3 Aoû - 18:47

lu ok
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mar 4 Aoû - 21:57

affiche corrigée...

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mar 8 Sep - 19:20

Plop,
J'ai commencé à diffuser l'annonce aux clubs de la régions: La Cita, Les gardiens des univers ludiques, c'est en cours pour les Magisteres Lemovices Forbannis et pour le club de Saint Just. Le site du monde de Léo et Léa est down Crying or Very sad . Les boulets d'objats n'ont aucune adresse de contact Suspect ... j'aviserai, je connais bien le coin. J'ai pas encore fait les clubs de Périgueux est ce que ça vaut la peine?

Point de vue sites généralistes, je me suis occupé de Warmania, Casus No et Opale. Vais voir pour mettre un truc sur T3 et sur Dust France.

@Thierry: tu t'occupes de la Compagnie Grise comme l'an dernier ou tu veux que je m'en charge?

Il reste donc la Compagnie grise, le club de Tulle, celui d'Eymoutiers, Tric Trac, Legrog, What else?

Si vous voulez en prendre quelques uns, pas de soucis je partage Very Happy.

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    Mar 8 Sep - 19:34

je fais la Cie grise et Trictrac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...    

LUDINEX 2 : les propositions, les prises de responsabilité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant