Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 23 Aoû - 9:29

Bonjour, 

cette année la réouverture aura lieu toujours plus tôt que les autres activités du PIJ : le vendredi 11 septembre. 

Pas de réunion de prévu et place entière au jeu dès 20 heures. L'équipe d'animation se réunit quant à elle à huis clôt le vendredi 4 septembre (Marius, Pierre, Romain, Florent et moi). Pour préparer Ludinex et l'année de la coop. 

Pour ma part je profite de la fin de l'été pour tester des jeux peu ou pas pratiqués à la coop : hier on a fait par exemple une partie de Panthéon avec Gwendal, Christophe et Claude. Le stock de jeu proposé se renouvellera de part et d'autres de toute façon... 

Pour le vendredi 11 je ferai pour ma part des jeux de plateau (histoire de faire le tour des tables, prendre des nouvelles...) Trop tôt pour savoir quoi mais il y aura toujours quelque chose... 

Au niveau de l'organisation de la coop peu de changements (sur l'organisation même, le contenu c'est autre chose) : nous serons ouverts tous les vendredis sauf : le vendredi 30  octobre 2015 (veille de Ludinex, week-end jeu complet), le vendredi 25 décembre (raison évidente). 

Tous les autres vendredis sont ouvrés comme d'hab d'autant plus que le nombre de responsables ou d'animateurs permet aisément de tourner (je dis ça mais je serai présent régulièrement). 

Donc vous pouvez vous projeter pour les parties... 

Bon dimanche. 
Raphaël

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.

Dernière édition par Raphaël le Sam 5 Sep - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 25 Aoû - 20:54

Pfff vous voulez jouer entre vous , égoïstes !!!

On se revoit le 11 septembre, on se fait une petite partie de lord of the ring jdr ? Je verrais bien un épisode two towers...

scorion

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mer 26 Aoû - 15:43

Wink

pas là, peut-être le 18 mais comme y'a les portes ouvertes de la cg, je ne sais pas, sinon octobre...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mer 26 Aoû - 18:22

surement présent avec des jeux de plateaux
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Jeu 27 Aoû - 15:23

Mauvais Karma a écrit:
Pfff vous voulez jouer entre vous , égoïstes !!!

On se revoit le 11 septembre, on se fait une petite partie de lord of the ring jdr ? Je verrais bien un épisode two towers...

:-) avec deux nazguls et un Smaug qui s'écrasent sur les tours, ça aurait de la gueule...

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Ven 4 Sep - 22:02

Première proposition, Horreur à Arkham, un jeu de coopération pour 2 à 8 joueurs.

N'hésitez pas à vous signaler !

Présentation du jeu : ici ! 

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 5 Sep - 12:00

Je vois bien que tu veux pas jouer avec moi pour la rentrée en proposant un coop !!!

Moi j’amènerais Troyes, Carson city et Manhattan project.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 5 Sep - 22:30

Mauvais Karma a écrit:
Je vois bien que tu veux pas jouer avec moi pour la rentrée en proposant un coop !!!

Bah non, c'est juste que j'ai envie de faire un Arkham, un coop dans l'univers de Lovecraft...
Tu l'as proposé plusieurs fois : je ferais bien un de ces 4 un SH Détective Conseils !!!

- Paul Eluard.
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 11:02

Pour moi ca sera Arkham ;p
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 11:09

Patacrêpe a écrit:
Pour moi ca sera Arkham ;p

D'ac super ! ça marche... On pourra décider entre nous, si on fait une version littéraire ambiance avec lecture totale des cartes, ou plus "ludique rapide" avec un résumé...
Au niveau des règles le libre choix des personnages me parait toujours mieux : nous en parlerons aussi...

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 11:25

Ca me tente bien aussi un petit Horreur à Arkham, je m'inscris. Par contre c'est méga long comme jeux non?

@+

Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 11:35

Marius a écrit:
Ca me tente bien aussi un petit Horreur à Arkham, je m'inscris. Par contre c'est méga long comme jeux non?

@+

C'est seulement long quand on lit de manière (trop ?) consciencieuse toutes les cartes. Avec Florian nous avions testé différentes variantes dont, celle de lire les effets des cartes sur une carte sur deux par exemple... A 5 nous avions fait une partie en 2 heures, 2 joueurs ne connaissaient pas du tout ce type de jeux et hésitaient.
Ce qui est possible c'est que je passe à 19h30 installer le jeu : on gagne déjà une demi-heure...

Ce qui rend le jeu long ce sont les choix et échanges entre joueurs. L'occasion de développer l'option coop testée avec Loïc et Maxence notamment : les joueurs n'échangent, dans un jeu coop, uniquement lorsqu'ils sont sur des cases adjacentes. Là ça risque de muscler le jeu, le rendre plus tendu et rapide (mais dur aussi).

Autrement dit, un joueur qui se retrouve dans les Contrées du rêve, devant une porte dimensionnelle gardé par un Fungi, n'a pas à se faire conseiller par les 5 autres joueurs.

On perdra peut être mais c'est plus tendu, plus dans l'esprit horreur lovecraftienne et beaucoup plus rapide...

qu'en pensez-vous de réduire ces concertations, qu'aux joueurs situés dans deux cases adjacentes ?

- Paul Eluard.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 13:27

Moi je suis pour. D'façon si on est RP on ne peux pas vraiment gagner contre les divinités non euclidiennes et leurs sbires Wink .

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 16:14

Marius a écrit:
Moi je suis pour. D'façon si on est RP on ne peux pas vraiment gagner contre les divinités non euclidiennes et leurs sbires Wink .
C'est pas faux en effet XD
florent

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Dim 6 Sep - 21:22

Mauvais Karma a écrit:

Je suis partant pour une soirée champignons atomiques.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 12:52

Patacrêpe a écrit:
Marius a écrit:
C'est pas faux en effet XD

S'tu veux en deuxième partie de soirée on peut essayer de te monter un deck Commander. On avait pas eu le temps la dernière fois, mais faut que tu ramènes tes cartes.

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 15:56

j'apporte Concordia, Orléans, Kingdom builder et Blue moon.
Troyes me tente bien sinon mais pas faire des bombe j'y ai joué 3 fois cet été
Sinon Ponzi Scheme pour les amateurs de bourses bien pleines :
http://www.trictrac.net/actus/ponzi-scheme-je-te-tiens-par-les-bourses
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 17:10

Ponzi me tente carrément aussi. On arrivera bien à goupiller 2 jeux vendredi. ^-^

Patacrêpe

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 17:31

Marius a écrit:

S'tu veux en deuxième partie de soirée on peut essayer de te monter un deck Commander. On avait pas eu le temps la dernière fois, mais faut que tu ramènes tes cartes.
ça marche, d'autant que j'ai mon samedi de libre, donc pas de limite de temps pour vendredi soir ;p
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 17:42

bon, pendant l'été, via une connaissance, un éditeur taiwannais m'a proposé d'essayer ses jeux et de faire des articles sur internet, j'ai reçu déjà quelques boites, et ce soir en arrivant j'ai eu la surprise d'avoir un gros cartons rempli de 11 jeux dont 2 protos en cours d'édition, il y en a presque pour tout les goûts, il ma falloir des testeurs, hélas pas de jeux de figs ... mais certains jeux de cartes risquent de plaire aux fans de truc asiatique

c'est un peu noël

Déjà on peut se faire Ponzi Scheme car j'ai très envie d'y rejouer pour confirmer la bonne impression que j'ai eu.
J'apporterai les boites et ceux que ça intéresse on se fera une séance si possible la semaine prochaine

Dernière édition par Thierry Oligarque Ier le Mar 8 Sep - 18:25, édité 1 fois
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 18:20

Im in.

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 18:38

super
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Mar 8 Sep - 19:06

Thierry Oligarque Ier a écrit:
j'apporte Concordia, Orléans, Kingdom builder et Blue moon.
Troyes me tente bien sinon mais pas faire des bombe j'y ai joué 3 fois cet été
Sinon Ponzi Scheme pour les amateurs de bourses bien pleines :
http://www.trictrac.net/actus/ponzi-scheme-je-te-tiens-par-les-bourses

Salut Thierry,
j'ai lu la présentation d'Harry Cover :-) et Ponzi me tente également, dans 8 jours à voir car ma soeur descend je verrai avec elle à quoi pouvons nous jouer.

Ponzi reprend des thèmes traditionnels de jeux de société à voir également comment se comportent de nouveaux joueurs avec, peut être à étudier dans une montée en puissance des jeux...

En tout cas le thème n'est pas utilisé depuis longtemps et donc ça change comme nouveauté...

A tester.

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Ven 11 Sep - 12:31

Ouverture ce soir 20 heures !

- Paul Eluard.
Tazleuh

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Ven 11 Sep - 12:37

J'y serais Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    

Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant