Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tazleuh

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Ven 11 Sep - 12:37

J'y serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 8:15

Salut !

Nous étions une vingtaine pour la réouverture.

Nous avons accueilli un nouveau membre, Lucas dit "Taz" (ou l'inverse ?), 15 ans, qui a apprécié la soirée et reviendra.

Après un point sur le règlement intérieur (calme et volupté) nous nous sommes répartis sur plusieurs tables - Horreur à Arkham, Alhambra, Ponzi Schème, Catane...

Une soirée de retrouvailles bien sympathique !

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Tazleuh

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 8:52

En effet j'ai beaucoup apprecié cette soirée et je reviendrais sans soucis ! C'est bien ça ^^
Merci à tous pour cet accueil fort sympathique !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 9:17

Super soirée et bienvenu à Tazleuh ! Félicitation pour ta victoire à Ponzi Scheme.
Excellente recrue que nous avons là !! bon joueur et très sympa cheers
Tazleuh

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 9:24

Merci Smile la chance a étée avec moi ^^ felicitations pour les victoires au Jorakou .
Ça me fait plaisir et je retourne le compliment !  Smile
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 10:23

Ouaip c'était chouette de se retrouver! C'est plus sympa que la rentrée au boulot Razz!  Et bienvenu à Taz!!!

Un rapport avec ???
Tazleuh

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 10:26

On me la fait souvent ^^ Non aucun rapport , à la base c'est "Tazle" mais à force que les gens disent "Tazleuh" ça s'est changé ^^
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 12:18

C'était bien bon , faire péter des bombes et ensuite emprunter de l'argent et ne jamais le rendre pour cause de faillite. ^-^

Bon vendredi on y rejoue et on joue à d'autres jeux venant de l'orient lointain ?

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    Sam 12 Sep - 12:29

ok on remet du Ponzi sur la table, c'était bonardos,
j'apporterai Joraku si les jeun's veulent s'y mettre car ils ont bien aimé sinon Dadaocheng et/ou Gun & Steel par contre la semaine suivante je serais absent (Asmoday)

Si des courageux du club veulent s'emparer de jeux pour les faire jouer ce sera avec grand plaisir, je sais qu'en 5 ans ce n'est jamais arrivé mais l'espoir fait vivre
j'ai les règles VF pour les jeux suivants et je peux vous les envoyer par mail :

b]Da yu, the flood conquer[/b]

Jeu de gestion de kidd hsu
2 à 4 joueurs pour des  parties de 30 minutes
c'est un petit jeu de gestion assez malin où il va falloir remplir des cartes mais faire attention de ne pas laisser les autres le faire, on va gagner des pouvoirs au fur et à mesure.

jeux famille/enfant

Castle Crush

Jeu d'adresse de Tsai Huei-Chiang
1 à 4 joueurs pour des  parties de 30 minutes
matos incroyable et concept très drôle mais je n'avais pas vu que le Dr Mops nous avait fait une super news dessus
http://www.trictrac.net/actus/castle-crush-ou-de-l-origine-imaginaire
respect

Cat Box

Jeu de combinaison et role secret de Aza Chen
2 à 5 joueurs pour des  parties de 20 minutes
“Miaou ! Ces boîtes sont à moi. TOUTES CES BOÎTES !”
C’est bien connu (mais pour des raisons inconnues), les chats sont obsédés par les boîtes en carton. Dans Cat Box vous pouvez les aider à se battre pour ces boîtes qu’ils désirent tant!
Chaque joueur reçoit une couleur secrète de CHAT (leur identité). Le gagnant sera le joueur, qui, à la fin de la partie, aura le plus de chats (de sa couleur) visibles dans l’aire de jeu.

Butts away! Heroes

Jeu de parcours mixant gestion de main/ Stop ou encore ... de Chen Zhifan
2 à 5 joueurs pour des  parties de 20 minutes
Les forces du mal sont sur le point de se réveiller...
Dans la GROTTE, les serviteurs du mal rassemblent leur puissance pour frapper le monde
entier. Pour faire triompher le mal, ces mauvais esprits vont tenter de détruire la paix. Pour
le mal triomphe, Il faut que les êtres humains rappellent que le mal est partout.
Grâce à un jeu démoniaque, ils vont punir les êtres humains pour leur prouver que le mal
est souffrance.
Cependant, être méchant n'est pas de tout repos ! Les héros sont toujours là pour vous
empêcher de nuire ! Pendant le déroulement de la partie vous ne pourrez pas vous
empêcher de hurler à ces héros de se casser !

Le design est très original, pour enfant oui mais attention on se fait pas mal de crasses

règles en anglais mais très fun :

Pitch Fleet

Jeu d'adresse de Bono Light
1 à 6 joueurs pour des  parties de 30 minutes
Sacrée matos de très bonne qualité, on a des cartes missions, des cartes indiquant quels doigts utilisés pour le pitch, des cartes défis .....
les plateau est assez grand composés de 9 tuiles, ça glisse bien ....
Très envie de l'essayer aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...    

Réouverture : vendredi 11 septembre 2015 : Horreur à Arkham, Troyes, Carson city, Manhattan Project...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2