Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 30 juin
Aujourd'hui à 14:56 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

» Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 17:47 par Thierry Oligarque Ier

» Bien le bonjour
Mar 23 Mai - 15:41 par Guillaume

» Vendredi 19 mai
Ven 19 Mai - 13:06 par Marius

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

pierre87800

Pascal Tresson

Red Sonja

Guillaume

Clément CJD

Partagez | 

Les Mille Marches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Les Mille Marches   Lun 14 Déc - 16:29

Avant-propos: Les Mille Marches n'est pas à proprement parlé un jeu fantastique contemporain, mais étant donné qu'il est difficile (voir impossible) à classifier, il fallait bien choisir une rubrique... Plus d'informations sur le jeu ici.

Un peu de teasing...

... la suite bientôt.

N'hésitez pas à vous pré-inscrire...

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   Jeu 17 Déc - 9:47

un jdr qui aborde le thème du multivers, ouai c'est tentant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   Jeu 17 Déc - 11:16

Like a Star @ heaven Fragments emmêlés I  Like a Star @ heaven

"Au commencement était la Terre, aussi appelée Gêh. Puis vinrent les esprits et les élémentaires, mais aussi les Architectes venus de l’espace pour y implémenter la vie, ou encore le Visiteur, émissaire d'un ennemi de Gêh. Dieux anciens, Atlantes, Hommes-serpents guerroyèrent sur le dos de Gêh qui finit par y voir un danger pour sa création préférée, les humains. Elle créa alors les Brumes et y exila tous ces parasites. Chaque légende, chaque histoire, chaque "peut être" se retrouve dans les Brumes, chacun sur une marche... les Mille-Marches." Livre de Gêh, Premier Psaume.

"Big Ben sonne. Quelle heure est-il? Aujourd'hui le fog semble plus épais que d'habitude, il parait même avoir une consistance, une texture. Big Ben continue de sonner. J'ai du mal à me mouvoir comme si la brume résistait, comme si elle était vivante. Big Ben sonne encore et toujours, combien de coups? Plus de douze… non c'est impossible et pourtant il sonne encore…"

"Le destin aime ceux qui n'ont peur de rien." Oscar Wilde

"Avez vous déjà eu cette impression étrange, ce sentiment que quelque chose cloche, mais que personne d'autre que vous ne semble s'en apercevoir?
Une ruelle qui n’était pas là hier… Une porte vermoulue en haut d’un escalier de service oublié… Ce mendiant qui vous dévisage… Vous en êtes bien sûr ? Peut-être que oui, peut-être que non… allez savoir..."

...

Admin

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   Ven 18 Déc - 15:59

Aujourd'hui quelques éléments un peu plus concrets.

Like a Star @ heaven Comment ça va se passer ?

pig Les gens intéressés par le jeu (ou du moins les curieux) devront répondre au petit questionnaire que vous trouverez à la fin de ce message et me l'envoyer en MP. Cela permettra de commencer la création de personnages.

pig Après nous jouerons avec ces perso dans un scénario d'introduction, durant lequel pleins d'infos vous seront révélées.

pig D'ici là, il faudra vous contenter de savoir que les Mille-Marches sont un multivers ^^. Je ne donne que peu d'informations claires et je reste volontairement très évasif : c'est normal et c'est fait exprès...
Cependant, beaucoup d'infos sont (et seront) disséminés dans les textes nommés « Fragments emmêlés » à vous de les découvrir.

pig Après le premier scenario, nous aviserons….

Like a Star @ heaven Combien de joueurs ?

pig Tous les gens intéressés peuvent participer en m'envoyant le questionnaire par MP, après je ferai le tri et répondrai à tout le monde.

Like a Star @ heaven Quand?

pig Début 2016.

Like a Star @ heaven Questionnaire

Avant propos : aucun cadre n'est fixé pour ne pas brider votre imagination. En d'autre termes : débrouillez vous et faites moi rêver.

pig Quel est ton nom?

pig Décris toi physiquement en une ou deux phrases.

pig Trouve trois traits de caractère qui te correspondent.

pig D'où viens tu?

pig Qu'est-ce qui te rend si différent des gens du commun (pouvoir, capacité extraordinaire, autre...)?

pig Que sait tu faire? Quelles sont tes occupations, tes savoirs et savoirs faire ?

pig Quels sont les événements marquants de ta vie ?

pig Qu'est-ce qui te fais avancer dans la vie ?

pig Une devise ? Un surnom ? Une marque particulière sur le corps (cicatrice, tatouage…) ?

pig Autre chose à me dire ?  Si si je suis sure que t'oublies de me die un truc!

Précision: les questions précédentes s'adressent bien évidement au personnage...

Voilà à vous, n'ayez pas peur, laissez vous guider et lâchez vous.

Admin

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   Mer 30 Déc - 16:11

Like a Star @ heaven Fragments emmêlés I

"Gêh connut trois humanités. Elle pleura la perte des deux premières et pleurera sans doute la troisième un jour ou l'autre." Livre de Gêh, Troisième Psaume.

"Vous l'avez toujours su, c'était là au fond de vous depuis le début. Difficile de l'expliquer, vous même ne le comprenez pas, c'est simplement là, comme une évidence, vous êtes différent. Vous percevez des choses dont les autres n'ont même pas conscience. Vous ne savez pas de quoi il s'agit, simplement que « ça » vous appelle, que c'est lié à vous, et puis il y a ces rêves..."

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." Oscar Wilde

"Lorsque les rêves ce font plus réels, vous commencez à entrevoir la réalité : vous n'êtes pas seul. Il y en a d'autres comme vous qui se posent les mêmes questions, mais où sont ils ? Qui sont ils ? A qui appartient cette silhouette au bout du chemin brumeux ? et puis il y a l'enfant…"

"La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis."  Martin Luther King

"Déjà parmi les miens j'étais spécial, une force de la nature, de grandes capacités à ne pas gâcher. Mais ça c'est différent, ça paraît complètement insensé tout en donnant du sens aux « signes »… ici on me prend pour un fou, si je suis ma destinée et que je m'en vais, « il » m’accueillera, c'est certain, il m'attend je le sens. Et puis il y a cet enfant."

Admin

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   Ven 8 Jan - 11:13

Pour vous aider à remplir le questionnaire, voici un exemple de ce que vous pourriez imaginer:

pig Quel est ton nom?
+Mon nom est Khan Sun Lee

pig Décris toi physiquement en une ou deux phrases.
+Je suis un humain de petite taille, à la silhouette svelte et à la peau légèrement bleutée. Je suis totalement chauve et imberbe.

pig Trouve trois traits de caractère qui te correspondent.
+Je suis calme et très flegmatique.
+Une volonté inébranlable, rien ne peux me faire abandonner mon objectif.
+Éternel insatisfait

pig D'où viens tu?
+Du monastère de Sanktha, dans les montagne des neiges éternelles, c'est la que j'ai reçu ma formation. Avant, quand j'étais enfant, je vivais dans un village à l'autre bout de l'empire de Jade.

pig Qu'est-ce qui te rend si différent des gens du commun (pouvoir, capacité extraordinaire, autre...)?
+J'ai reçu la formation des moines Sanktha, mon corps est une arme et mon esprit me permet de manipuler le ki : l’énergie sacrée. J'ai du sens d'Oni (démon) dans les veines, d'où ma peau légérement bleuté.

pig Que sait tu faire? Quelles sont tes occupations, tes savoirs et savoirs faire ?
+Je suis un moine guerrier, je peux manipuler l’énergie du ki avec mon esprit (télékinésie), J'adore la lecture, je sais cuisiner.

pig Quels sont les événements marquants de ta vie ?

+La mort de ma mère dans d'étranges circantances.

+Mon arrivée au temple à l'age de 6 ans.
+Mon intronisation comme Moine Guerrier de Sanktha.
+La défense du village de pécheur contre les bandits du fleuve.

pig Qu'est-ce qui te fais avancer dans la vie ?
+La soif de devenir toujours meilleur, et découvrir l'identité de mon père

pig Une devise ? Un surnom ? Une marque particulière sur le corps (cicatrice, tatouage…) ?
+Une étrange marque dans le creux du dos, sûrement l'héritage de mon ascendant démon.

pig Autre chose à me dire ? Si si je suis sure que t'oublies de me dire un truc!
+J'aime beaucoup les pommes.
+Bien qu'il soit enfoui profondément grâce à ma volonté, un feu démoniaque brûle en moi et pourrait surgir si les circonstances étaient favorables, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait alors.

Voilou c'est pas très compliqué et on voit déjà se dessiner les contours du personnage. A vous de faire la même chose, mais n'oubliez pas tout est possible il n'y a pas de limite mais restez cohérents.

MessageSujet: Re: Les Mille Marches   

Revenir en haut Aller en bas

Les Mille Marches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1