Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Jajake

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 13:41

Bijour,

En ce lundi tout gris, voici venir le traditionnel: koikonfé vendredi? kikélà?

Pour ma part je proposerais bien un one-shot (pas encore déterminé le jeu) s'il y a des intéressés. Sinon j'attends de voir les propositions pour m'inscrire.

A vous.

Edit: Bon j'ai trouvé à quoi j'allais faire jouer. Ce sera un univers perso typé med Fan avec un petit zeste de pirates des caraïbes. Scénario perso et personnages pré-tirés. Quatre places disponibles.

Pour vous donner une idée de l’ambiance et de l'univers:

Dernière édition par Marius le Lun 15 Fév - 20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gobelinmalin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 14:07

salut
donc comme dis tout à l'heure je suis partant pour vendredi soir et je serai même à l'heure!
Je suis plus partant pour du jeu de plateau. Soit de la découverte soit je vous ramène un de mes jeux. Je suis sur du descendance, space alert, robinson crusoe aventure sur l'île maudite ou lewis et Clarke.
Qu'en pensez-vous?
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 18:24

@marius: Marrant c'est graphiquement et dans l'idée vachement proche de Celestia.

Sinon descendance, pourquoi pas (le reste étant du coop, c'est pas pour moi et lewis et clarke j'ai pas du tout aimé) mais de toute facon je ramène Shakespeare et Yunnan en jeux moyen+ et quelques jeux plus léger.

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:11

rahh pas assez rapide, je voulais proposer Blood Rage, histoire de se fritter un peu la face !
Jajake

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:11

Salut a tous,
Je reprendrai bien du plateau vendredi !
Je testerais bien Yunnan ou Shakespeare.
Et je prends Hansa Teutonica et Traders of Osaka s'il y a foule
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:12

sinon Hansa Teutonica oui
gobelinmalin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:31

cela dit si y'a du shadows of brimstone je suis preneur drunken
Marius
Admin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:35

Mauvais Karma a écrit:
@marius: Marrant c'est graphiquement et dans l'idée vachement proche de Celestia.

C'est vrai, c'est un thème à la mode ces temps-ci, notament en Jdr. Mais ça fait pas mal de temps que je me trimballe cet univers, qui est constitué de multiples inspirations...

Thierry Oligarque Ier a écrit:
rahh pas assez rapide, je voulais proposer Blood Rage, histoire de se fritter un peu la face !

Je veux bien tester Blood Rage si j'ai pas de joueurs.

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 20:44

Marius a écrit:

Thierry Oligarque Ier a écrit:

Je veux bien tester Blood Rage si j'ai pas de joueurs.

avec plaisir, prépare toi à rejoindre le Valhalla !

gobelinmalin a écrit:
cela dit si y'a du shadows of brimstone je suis preneur drunken

hélas mes boites sont en villégiatures chez un ami, le temps de finir la campagne

J'ai Fire team Zero et Zombicide Black Plague en coop sinon
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 21:40

Blood rage me tente aussi. En plus il est rapide aussi il me semble, on peut facilement en refaire une ou un autre jeu non ?

pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 21:47

salut à tous
pour moi ce sera un jdr avec Marius,ou un plateau de fruits au Walhalla.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 22:11

Mauvais Karma a écrit:
Blood rage me tente aussi. En plus il est rapide aussi il me semble, on peut facilement en refaire une ou un autre jeu non ?
oui je crois que ça dure une petite heure
Jajake

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Lun 15 Fév - 23:57

Je suis partant pour blood rage s'il reste de la place.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Mar 16 Fév - 8:14

ok on verra en fonction des rolistes
gobelinmalin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Mar 16 Fév - 9:44

Je suis partant egalement pour blood rage. Cela dit c'est un jeu pour 4 joueurs max et là on serait 6. Quelqu'un est tenté par autre chose?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Mar 16 Fév - 21:44

ok ça dépend si Marius et Pierre font JDR  don ce cas nous serons 4 pour Blood Rage
j'ai commandé l'extension 5e joueur mais elle ne sera pas arrivée je pense

de toute manière on fera plusieurs jeux en même temps, il y a de la place pour tous
Jajake

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Jeu 18 Fév - 15:46

Oui, du coup je ramene du plateau abstrait avec des règles simples pour jouer rapidement : Taluva, Tikal, HansaTeutonica et en cartes Traders of osaka
Marius
Admin

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Jeu 18 Fév - 19:28

On fera JDR si on recrute au moins un autre joueur. Avec un peu de chance, on devrait bien réussir à trouver quelqu'un parmis les muets du clavier. Dans le cas contraire, on trouvera bien quelque chose à faire, j'amène du matos, on improvisera...

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Jeu 18 Fév - 21:06

Je passe en seconde partie de soirée ou dès le debut si le temps est pourri.
Haezir

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Jeu 18 Fév - 23:02

je serai peut-être là mais rien n'est sûr , je serai plus jeu de plateau mais si vous avez de quelqu'unpour le jdr je suis votre homme
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Ven 19 Fév - 17:40

j'ai reçu l'extension 5e joueur pour Blood rage avec ma bombe de vernis pour les figurines d'Assaut sur l'empire, aller il me reste moins de la moitié à peindre
et si Blood rage me plait ce sera son tour de se faire badigeonner.
Tenzo

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Ven 19 Fév - 18:24

j'apporterai netrunner

à ce soir
Haezir

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Ven 19 Fév - 19:13

pili pas-là
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Sam 20 Fév - 11:38

Bon ben on s'est bien fendu la tronche hier !!
à coup de hache avec Blood Rage où l’infâme Gobelin Malin nous a fait une démonstration de vilénie !
puis grosse rigolade avec Ugo, un petit jeu de cartes bien pervers !
Red Sonja

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   Sam 20 Fév - 13:25

Bonne soirée. Merci de m'avoir acceptée au Jdr en cours de partie.
J'ai apprécié le fait de pouvoir permuter entre les Pjs. Je laisse le soin aux autres de faire le résumé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...   

19 février - JDR, Descendance, Shakespeare, Yunnan, Hansa Teutonica, Traders of Osaka...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1