Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Ven 8 Avr - 10:36

Et puis ça reste un jeu de micro-niche au sein d'une niche toute riquiqui qu'est le jeu de rôle français... par conséquent ça ne s'adresse qu'à des personnes conscientes de ce qu'elles auront entre les mains. Bref ça a très peu de chance de parvenir entre les mains de Jean Kevin 12 ans... et encore si jamais le pavé ne lui faisait pas pousser un cri d'effroi, ça ne pourrait pas lui faire de mal de réfléchir un peu.

Et puis ça:
Citation :
Rendre hommage aux gens qui ont combattu, de l'intérieur, le régime nazi, en dénonçant les crimes nazis par des faits historiques en marge du texte tout en montrant le quotidien d'une Allemagne en guerre.

Moi je trouve ça bien comme initiative. Ce jeu/livre n'est pas pour moi, car le JDR ne peux pas se jouer en solo selon mes critères (jeu "social" par excellence, à partager entre gens de bonne compagnie).
Mais vouloir se priver de ce genre d'ouvrage, car la masse crétine et abrutie par M6 et TF1 ne pourra pas faire la part des choses... tu me connais... comme Thierry je trouve ça dommage, pour ne pas employer d'autres mots. Razz

A ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Ven 8 Avr - 10:42

le coté jeu de rôle solo effectivement c'est plutôt antinomique je suis bien d'accord, on est plus dans du LDVH très amélioré, je pense qu'il a employé ce terme pour éviter d'être catalogué trop LDVH
bon en tout cas moi j'ai pris un early bird de tout manière faut attendre au moins 1 an avant de l'avoir ...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Ven 8 Avr - 11:06

Thierry Oligarque Ier a écrit:
c'est dommage de partir du principe que la majorité n'est pas capable d'aborder un sujet comme celui-ci. ça n'aide pas à tirer le niveau vers le haut.

allez à ce soir !  pour du Cthulhu .... à moins que ... Lovecraft avait des pensées pas très reluisantes ... voir même une idéologie raciale plus que discutable Laughing Laughing

Je préfère tirer vers le haut avec par exemple un jeu post apo où les personnes doivent coopérer et faire un maximum de choses avec un minimum de moyens. Car nous ne partons pas sur une toile de fond historique qui peut poser problème. Tirer vers le haut oui, plusieurs outils sont possibles. Chacun met bien en avant ce qu'il veut.

Tout est une question de moment et d'époque (cf mes autres messages). Il y a 5 ans ça ne m'aurait pas dérangé, dans 5 ans non plus. Vu la fragilité d'une partie de la population, voire tous ces jeunes de Lumel qui se sont laissés embrigadés par l'EI alors qu'ils ne sont pas dans des familles culturellement imbibées par cette approche de la religion musulmane...
Je n'ai pas envie de participer à ce type de projets aujourd'hui préférant mettre en avant d'autres aspects.

Après c'est un goût plus lié au drama et cela rejoint Achtung Cthulhu ou des univers comme midnight pour D20 : tout est hyper sombre partout, une touche de sombre se voit moins : c'est à dire qu'à l'extermination finale on rajoute Cthulhu, heu bon courage les gars ! Effectivement l'auteur semble bien avoir tourné les choses mais trop de sombres ne tue-t-il pas le sombre ?

sinon oui, qu'une personne, soit le protagoniste de l'histoire que l'on joue dans Couleuvres & Gestapo, essaie d'échapper au déterminisme de l'époque, je trouve ça bien entendu génial et dans ce type de jeu peut aussi se trouver des solutions...

Il y a un autre monde... mais il est dans celui-ci. 

- Paul Eluard.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Ven 8 Avr - 11:15

Marius a écrit:

Moi je trouve ça bien comme initiative. Ce jeu/livre n'est pas pour moi, car le JDR ne peux pas se jouer en solo selon mes critères (jeu "social" par excellence, à partager entre gens de bonne compagnie).
Mais vouloir se priver de ce genre d'ouvrage, car la masse crétine et abrutie par M6 et TF1 ne pourra pas faire la part des choses... tu me connais... comme Thierry je trouve ça dommage, pour ne pas employer d'autres mots. Razz

A ce soir Very Happy

Oh je ne pense pas ça non plus. Dans la présentation du jeu le côté "résistant de l'intérieur" n'est pas mise en avant, j'ai dû fouiller pour la trouver. Tout le monde ne fouille pas ça je crains.
Après c'est un ouvrage entre le jeu et le livre, qu'on peut continuer ou faire le soir dans le silence (ou pas d'ailleurs).

- Paul Eluard.
Tazleuh

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Ven 8 Avr - 18:17

Je serais là ce soir Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Sam 9 Avr - 8:56

Tables de Magic, Mage Knight et 10 personnes présentes ce soir-là.

Partie de Mage Knight avec Philippe et Thierry jusqu'à minuit 30 / 1h. Je n'ai pas vu le temps passer : bon jeu, très prenant, dans un monde médiéval fantastique avec plein de combos de cartes où l'on doit conquérir des mines, et scorer par d'autres moyens. J'ai vraiment bien aimé, on a pas vu le temps passer et la réflexion est intense car nous devons faire pas mal de choses avec peu de cartes en main.

C'est la difficulté des combats et des gains de points qui rend le jeu intéressant.

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Sam 9 Avr - 10:44

c'est vrai que c''était très sympa
j'ai un peu galéré ne revenant en arrière pour prendre la mine et faire la quête dans les ruines !
Philippe a pris de gros risques en début de partie ça a payé finalement, il gagne avec une belle avance, il m'a bien pourri mon deck avec son sort à la noix qui m'a fait prendre des blessures
en tout cas à refaire à 2 ou 3 joueurs max !
Content d'avoir réussi à trucider un Dragon, ce n'est pas si fréquent !

le meilleur jeu d'aventure que je connaisse avec Pathfinder JCE, enfin à mes yeux en tout cas, mais là c'est très différent, déjà c'est compétitif et il n'y a quasiment pas de hasard !
Les possibilités offertes par la 20aine de cartes sont stupéfiantes !
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Sam 9 Avr - 11:08

Mouarf, genre, jt'ai filé 2 blessures au dernier  tour, tu les as même pas eu en mains ces blessures !

Ca t'as juste faire perdre quelques points (6 ? )

Mais sinon oui il est bon, y a effectivement un très grand choix de possibilités (alors que finalement on a pas tellement de cartes dans notre deck en fin de partie) et on se sent bien dans le jeu.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Sam 9 Avr - 12:09

Thierry Oligarque Ier a écrit:

le meilleur jeu d'aventure que je connaisse avec Pathfinder JCE, enfin à mes yeux en tout cas, mais là c'est très différent, déjà c'est compétitif et il n'y a quasiment pas de hasard !
Les possibilités offertes par la 20aine de cartes sont stupéfiantes !

Clairement. Que manque-t-il pour arriver aux règles complètes ? Seulement les interactions / combats entre personnages ?

- Paul Eluard.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Sam 9 Avr - 12:36

oui et non, en fait ça dépends des scénarios, celui qu'on a joué n'est pas prévu pour de la baston entre joueur donc on a joué les règles complètes !
il y a 2 modes de plus donc le coopératif et le mode avec combat entre joueurs.

Sinon il y a aussi les règles de siège des villes
on peut même y jouer en coopératif et faire des sièges à plusieurs car les villes peuvent avoir différents niveaux et être de plus en plus dures à conquérir.
En coopératif on peut aussi jouer contre le Général Volkare et sa légion perdue, un chef atlante qui s'installe dans la région et qu'il faut contrer, ...
Bref y a de quoi renouveler le jeu, d'autant que je n'ai pas rajouter les nouveaux monstres, les nouveaux lieux, les chefs de factions etc ....
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Dim 10 Avr - 7:19

pas mal du tout.
je trouve l'effet des alliés / mercenaires un peu limité par contre. est-ce sûr qu'ils ne peuvent pas se prendre des blessures en même temps qu'ils utilisent une fois / jour ou nuit leur bonus ?

- Paul Eluard.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Dim 10 Avr - 8:17

Je pense pas, j'ai trouvé les alliés très utile mais il ne faudrait pas qu'ils soient trop fort par rapport aux cartes dans notre deck, déjà qu'il y a des effets permettant de les "libérer" pour les réutiliser.

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Dim 10 Avr - 9:55

oui c'est la bonne règle pour les unités et je les trouves très utiles aussi
difficile de s'en passer 

on a mal joué : on ne peut plus se déplacer après avoir agi. ,Le mvt est toujours en premier
et se reposer permet de defausser plus d'une seule carte blessures mais il faut aussi defausser une carte normale pour le faire

sinon j'ai oublié aussi le fait que si en une fois on se prend plus de blessures que la taille de sa main on est assommé on defausse toute sa main. donc 5 blessures en debut de partie, je ne me souviens plus si philippe a pris plus de 5 d'un coup
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   Dim 10 Avr - 10:10

nan max 4 blessures en une fois, c'était déjà pas mal mais les mouvements avant actions ca change pas mal la donne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...   

8 avril - Tiny Leaders, Cthulhu Wars...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2