Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

[Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 13:06

Bonjour les gens,

J'ouvre ce fil pour vous parler du projet mentionné dans le titre. A savoir, la création d'un salon de littérature de jeunesse, qui est en train de se monter à saint yrieix. Le projet n'en est encore qu'à ses débuts, l'association qui va gérer le truc est en train de se monter et ils ont pour projet de faire leur premier salon en avril 2017. Ils envisagent d'inviter 6 à 8 auteurs de littérature de jeunesse.

Derrière tout ça, plein de gens motivés et sérieux, des acteurs du milieu éducatif, de l'enseignement et de la littérature (je connais très très personnellement l'une des futures membre de l'asso... ; ) ) , qui ont l'intention de faire appel à d'autres asso pour proposer des activités/animations durant le salon. J'ai spontanément proposé la Coop ludique, sans même en parler avant ici avant (oui j'ai osé!) étant donné que c'est pile poil dans la ligne directrice que nous nous étions fixés, à savoir, faire un maximum d'extra et si possible en dehors de Nexon. J'ai donc sauté sur l'occasion. Ils sont intéressés, reste bien sûr à en discuter et voir si le projet abouti, mais je pense que c'est une très belle opportunité pour la coop ludique de se faire connaitre sur Saint yrieix et alentours, de nouer des contacts...

Voilà j'attends vos réactions, avis, etc.

@+

Dernière édition par Marius le Jeu 9 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 13:39

ouep ! on peut trouver pleins de jeux avec pour thématique la littérature après le soucis comme ça c'est le coté jeunesse, la littérature jeunesse c'est du 2/12 ansavec un gros coeur sur les 7/8 ans non ?
mais ça vaut vraiment le coup d'essayer oui enfin à mon avis
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 14:39

Ok pour moi, je suis d'accord avec l'idée de participer à tous les projets (dans la mesure du temps disponible), afin de promouvoir la coop et de s'intégrer dans le tissu associatif du pays de nexon.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 15:45

enfin la c'est st yrieix pas nexon ;o))
Marius
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 20:44

Yep aneffet c'est pas Nexon mais est ce génant?

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 20:54

non Laughing
Marius
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Jeu 9 Juin - 22:01

tant mieux Razz

Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mar 28 Juin - 7:33

Une date prévisionnelle a été fixée: le samedi 25 mars 2017. Ce n'est pas encore sûr à 100% mais ça devrait se faire ce jour là.

Une douzaine d'auteurs/illustrateurs de littérature de jeunesse ont déjà donné leurs accord.

Le salon devrait s'appeler : "Graines de livres".

J'aurai bientôt plus d'infos sur la place qu'ils comptent donner aux "activités annexes", mais d'après les premiers échanges, on peut tabler sur des animations style Jeux en fête.

Voilou, je vous tiens au courant de la suite des événements.

@+

Dernière édition par Marius le Mar 28 Juin - 14:58, édité 1 fois
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mar 28 Juin - 8:16

je viens de penser il y a tous les jeux de Purple Brain Creations
sur les contes, en plus ce sont de très bons jeux.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mar 28 Juin - 12:26

Ouaip! ils ont l'air bien, faudrait que je teste ça.

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mar 28 Juin - 13:34

Marius a écrit:
Une date prévisionnelle a été fixée: le samedi 25 mars 2016.  Ce n'est pas encore sûr à 100% mais ça devrait se faire ce jour là.

Ou est ce que j'ai garé ma Delorean ?

Marius
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mar 28 Juin - 15:00

C'est réparé, dormir je dois...

Et sinon pour répondre à ta question: dans ton c.. ; )

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mer 29 Juin - 12:01

Alors là, mais carrément !
Je pense voir Benoît (de Purple Brain) cet été au FLIP.
C'est un gars vraiment cool et passionné de littérature jeunesse. Je lui en toucherai 2 mots...
waka

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mer 20 Juil - 8:44

Yo
J'ai vu Benoît de Purple Brain et lui en ai causé 2 mots. Pour lui, pas de soucis pour nous faire parvenir via Iello des jeux (dont un surdim) et de la com (plv) si besoin. Le tout à renvoyer une fois l'événement passé. A suivre donc...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mer 20 Juil - 13:02

super news ça !! faudra bien les remercier
moi j'anime le lièvre et le tortue d'abord, un vrais jeu de fourbasse !!
bon c'était bien le FLIP ?
waka

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Mer 20 Juil - 13:32

Yep, Le lièvre et la tortue reste aussi mon préféré parmi ceux que j'ai essayé. Le joueur de flûte à l'air pas mal aussi niveau vacherie...
Sinon très bon Flip cette année avec du soleil et beaucoup de retrouvailles/rencontres ludiques. J'ai animé principalement Hit z road et Dead of Winter sur un espace poste apo zombiesque.
Assez peu joué dans l'ensemble (en tout cas à des gros jeux) because séjour en famille, mais j'ai enfin pu essayer Codename entre autre (très efficace dans son genre...)
Vraiment un festoche que je conseille aussi bien pour la famille que pour les hxc gamers (L'espace Réel s'en charge jusqu'au bout de la nuit...)

Maintenant on récupère un peu de sommeil et on déballe les cartons dans notre nouveau chez-nous !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Lun 10 Oct - 9:34

Quelques news de ce projet:

-Ça se concrétise, le salon aura bien lieu, il a même un nom ridicule mais je l'ai mangé...

-Nous n'y serons probablement pas conviés (99% de chance) pour faire de l'animation autour des jeux, officiellement pour un problème de place (ce qui n'est pas totalement faux, le salon aura lieu dans la bibliothèque de saint Yrieix... je ne connais pas le nombre de grandes salles existantes dans la commune, mais bref...ça fait une peu:" faisons un salon du livre dans un chiotte à pygmée..."). Officieusement, c'est une volonté politique, car la coop ludique de Nexon... ben c'est Nexon... pas saint Yrieix... voilà voilà...

Voilou, personnellement je me désintéresse totalement de ce projet. Merci d'avoir participé à cette discussion.

@+

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   Lun 10 Oct - 9:39

bienvenu dans le monde nombriliste des élus locaux Very Happy, et pis c'est vrai que ce serait con de faire un truc bien avec des moyens !!
ça pourrait attirer du monde !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche   

[Projet] - Salon "littérature de jeunesse" - Saint Yrieix la perche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1